C’est un événement tout simplement exceptionnel qu’organise ce jeudi le groupe 4PADEL, en partenariat avec Babolat. Il aura pour cadre un complexe 4PADEL ultra-moderne, qui accueillera des personnalités et des surprises de taille ce jeudi 2 février.
La journée commencera par un tournoi de padel réunissant des “personnalités”, avec notamment la présence de médias, de sportifs, d’influenceurs, d’institutionnels : bref, un mélange d’amoureux de ce sport et de passionnés qui pourront profiter des animations spéciales prévues tout au long de la journée.
Un invité de marque et des exhibitions
Pour célébrer la reconduction pour quatre ans du partenariat entre 4PADEL et Babolat, un invité de marque sera présent : Juan Lebrón, le n°1 mondial et joueur-phare du team Babolat.
Avec lui, deux exhibitions sont au programme :
– Lors de la première, vers 12 h 30, « el Lobo » (“le Loup”, surnom de Lebrón) et un des participants du tournoi tiré au sort feront face à la paire RMC, où le journaliste Stephen Brun sera associé avec un auditeur sélectionné via un jeu-concours.
– La 2e exhibition verra les vainqueurs du tournoi des personnalités affronter Juan Lebrón, qui formera une paire avec l’un des finalistes.
Diffusion sur Youtube et Twitch
L’ensemble du tournoi sera retransmis sur la chaîne Youtube de 4PADEL, tandis que la chaîne Twitch de RMC sport diffusera la seconde exhibition. Padel Magazine sera de la partie, en vous proposant des images commentées par Mario Cordero, qui sera dès mercredi soir en direct pour Mario Débriefe. Enfin, de nombreux jeux-concours sont à prévoir pendant le live.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

























































































Thomas Vanbauce retrouve des couleurs et vise un retour dans le top 200 mondial
Dylan Guichard n’en finit plus de progresser, il intègre le top 90 mondial
Retour sur le FIP Promises Paris by WME Sports 2026 : quatre titres pour les Français, l’Espagne en tête du bilan
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
Le Break Padel Club voit grand : un P3000 et une nouvelle équipe coaching dès septembre
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
L’épreuve du feutre : On a essoré tout le catalogue balles d’Esprit Padel Shop !
P1000 Reichstett : Wagner et Couturier confirment leur statut et s’offrent le titre
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel