4PADEL annonce l’ouverture aux 4 coins de la France de 9 nouveaux sites de pratique de padel, soit 76 pistes de padel supplémentaires d’ici à 2025. Le réseau 4PADEL compte en 2024 120 terrains de padel. La France compte 900 pistes de Padel privées, ce qui positionne 4PADEL à environ 15% du marché.
120 pistes début 2024 et 680 000 visiteurs / an
4PADEL avait été précurseur sur le marché du padel en France en inaugurant ses premières pistes (indoor) sur les sites de Bordeaux et de Champigny-sur-Marne en 2014. Depuis, le réseau s’est étendu avec 120 pistes début 2024) et 680 000 visiteurs par an dans les installations padel.
Pour célébrer cette décennie d’activité et accompagner l’explosion de la pratique en France, 4PADEL accélère son développement en créant neuf nouveaux centres dans les prochains mois. Sept d’entre eux seront entièrement consacrés au padel, avec des équipements dernier cri et une qualité de service déjà reconnue. Une initiative ciblée qui répond à une demande précise dans des territoires jusque-là carencés en termes de pistes. Un leitmotiv assumé par Tony Jalinier, cofondateur du groupe PLAYERS, maison mère du réseau 4PADEL : « L’explosion et l’émergence durable d’un sport est un phénomène qui arrive une fois par décennie et parfois même tous les 20 ans. Le padel fait partie de ces disciplines à part, exceptionnelles dans leur trajectoire. 4PADEL joue son rôle moteur en créant des lieux de pratique à grande échelle permettant ainsi l’accès à l’expérience padel pour un maximum de joueuses et de joueurs »
Deux centres distincts voient le jour à Lille (Seclin et Villeneuve d’Ascq), dans l’une des villes les plus sous-équipées en pistes de padel. À l’été 2025, un centre ouvrira également à Vélizy, dans l’ouest parisien où les solutions de jeu sont rares pour les passionnés. Un site exceptionnel sera créé à Saint-Denis, au sein du Centre Aquatique Olympique. Cannes, Reims, Amiens et Vaires-Torcy (Sud-Est de Paris) vont aussi bénéficier de nouvelles installations d’exception. Un maillage du territoire affiné auquel il est bon d’ajouter l’extension de site à Orléans-Fleury, qui sera achevée à l’automne prochain.
Avec l’ensemble de ces projets, le réseau 4PADEL commencera l’année 2026 avec a minima 190 pistes de padel, confirmant son statut de leader de la pratique en France, en proposant la meilleure expérience de jeu possible en indoor dans chacune de ses enceintes via des installations ultra-qualitatives (moquettes de jeu aux standards des compétitions internationales, espaces de convivialité confortables).
Cette vague de développement permet à 4PADEL de coller aussi parfaitement aux besoins structurels alors que le nombre de pratiquants en France (500 000) ne cesse de croître à une vitesse et dans des proportions affolantes, à tel point que le cap du million de joueurs sera certainement atteint à très court terme.
Zoom sur les nouvelles installations
RÉGION PARISIENNE
Vélizy
- 10 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2025.
Vaires-Torcy
- 12 pistes dont 9 indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : janvier 2025.
Centre Aquatique Olympique (Saint-Denis, proche Stade de France)
- 9 pistes dont 3 indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2025.
REIMS
- 5 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux juillet 2024.
AMIENS
- 10 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : automne 2024.
ORLÉANS – FLEURY (extension)
- Ajout de 4 pistes pour un total de 8 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : janvier 2025.
RÉGION LILLOISE
Lille-Seclin
- 8 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2025.
Lille – Villeneuve d’Ascq
- 9 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2025.
CANNES
- 12 pistes dont 8 en indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : décembre 2025
























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…