4PADEL annonce l’ouverture aux 4 coins de la France de 9 nouveaux sites de pratique de padel, soit 76 pistes de padel supplémentaires d’ici à 2025. Le réseau 4PADEL compte en 2024 120 terrains de padel. La France compte 900 pistes de Padel privées, ce qui positionne 4PADEL à environ 15% du marché.
120 pistes début 2024 et 680 000 visiteurs / an
4PADEL avait été précurseur sur le marché du padel en France en inaugurant ses premières pistes (indoor) sur les sites de Bordeaux et de Champigny-sur-Marne en 2014. Depuis, le réseau s’est étendu avec 120 pistes début 2024) et 680 000 visiteurs par an dans les installations padel.
Pour célébrer cette décennie d’activité et accompagner l’explosion de la pratique en France, 4PADEL accélère son développement en créant neuf nouveaux centres dans les prochains mois. Sept d’entre eux seront entièrement consacrés au padel, avec des équipements dernier cri et une qualité de service déjà reconnue. Une initiative ciblée qui répond à une demande précise dans des territoires jusque-là carencés en termes de pistes. Un leitmotiv assumé par Tony Jalinier, cofondateur du groupe PLAYERS, maison mère du réseau 4PADEL : « L’explosion et l’émergence durable d’un sport est un phénomène qui arrive une fois par décennie et parfois même tous les 20 ans. Le padel fait partie de ces disciplines à part, exceptionnelles dans leur trajectoire. 4PADEL joue son rôle moteur en créant des lieux de pratique à grande échelle permettant ainsi l’accès à l’expérience padel pour un maximum de joueuses et de joueurs »
Deux centres distincts voient le jour à Lille (Seclin et Villeneuve d’Ascq), dans l’une des villes les plus sous-équipées en pistes de padel. À l’été 2025, un centre ouvrira également à Vélizy, dans l’ouest parisien où les solutions de jeu sont rares pour les passionnés. Un site exceptionnel sera créé à Saint-Denis, au sein du Centre Aquatique Olympique. Cannes, Reims, Amiens et Vaires-Torcy (Sud-Est de Paris) vont aussi bénéficier de nouvelles installations d’exception. Un maillage du territoire affiné auquel il est bon d’ajouter l’extension de site à Orléans-Fleury, qui sera achevée à l’automne prochain.
Avec l’ensemble de ces projets, le réseau 4PADEL commencera l’année 2026 avec a minima 190 pistes de padel, confirmant son statut de leader de la pratique en France, en proposant la meilleure expérience de jeu possible en indoor dans chacune de ses enceintes via des installations ultra-qualitatives (moquettes de jeu aux standards des compétitions internationales, espaces de convivialité confortables).
Cette vague de développement permet à 4PADEL de coller aussi parfaitement aux besoins structurels alors que le nombre de pratiquants en France (500 000) ne cesse de croître à une vitesse et dans des proportions affolantes, à tel point que le cap du million de joueurs sera certainement atteint à très court terme.
Zoom sur les nouvelles installations
RÉGION PARISIENNE
Vélizy
- 10 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2025.
Vaires-Torcy
- 12 pistes dont 9 indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : janvier 2025.
Centre Aquatique Olympique (Saint-Denis, proche Stade de France)
- 9 pistes dont 3 indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2025.
REIMS
- 5 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux juillet 2024.
AMIENS
- 10 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : automne 2024.
ORLÉANS – FLEURY (extension)
- Ajout de 4 pistes pour un total de 8 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : janvier 2025.
RÉGION LILLOISE
Lille-Seclin
- 8 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2025.
Lille – Villeneuve d’Ascq
- 9 pistes indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : juillet 2025.
CANNES
- 12 pistes dont 8 en indoor.
- Fin prévisionnelle des travaux : décembre 2025

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête