Quand nous commençons à jouer au padel, il est normal de commettre des d’erreurs. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un nouveau sport et il y a de nombreux paramètres à saisir entre les rebonds, les murs, etc. Pour prendre un maximum de plaisir, essayez de vous faire guider par un prof dans un premier temps.

[box type=”info” align=”” class=”” width=””]Vous appréciez nos articles ? Vous voulez obtenir des articles de qualité ? Alors abonnez-vous ! Non seulement vous aurez accès à tous les articles de Padel Magazine, mais vous nous AIDEZ aussi à poursuivre le travail. 😉 [/box]

  1. Quelle prise utiliser pour jouer au padel ?

Lorsque nous sommes débutants, il est important d’utiliser une seule prise au padel qui sera celle principalement utilisée.

On vous conseille de vous rapprocher d’un professeur de padel lorsque vous vous lancez dans le padel. Car on constate de nombreux joueurs acquérir de mauvaises prises.

Au-delà du fait que le joueur stagnera dans son niveau de jeu, il prend un risque pour sa santé.

Comment éviter le Padel Elbow ?

  1. Ne pas utiliser le lift du tennis

Attention, on ne dit pas qu’il ne faut jamais utiliser le lift. On peut l’utiliser pour surprendre son adversaire, jouer dans les pieds ou encore pour réaliser un PAR 3 (Smash sortant : On parle souvent de kick et non de lift).

Mais il vaut mieux s’obliger dans un premier temps de jouer de haut en bas et non de bas en haut comme au tennis. Les joueurs de tennis qui se lancent dans le padel doivent au padel se déprogrammer pour éviter de ne faire que ça pendant un match.

En liftant la balle, vous prenez le risque de trop faire rebondir la balle et faciliter ainsi une offensive de vos adversaires.

Rappel : à des niveaux plus avancés, vous pourrez utiliser le lift du tennis pour trouver la zone des pieds de l’adversaire lorsqu’il se trouve près du filet par exemple.

https://padelmagazine.fr/annuaire-padel/formations/

  1. Fléchir les jambes

Une erreur courante au padel est de plier le dos au lieu de plier les genoux. Dès les premiers moments passés sur le terrain de padel, il est important de préciser qu’il est fondamental de fléchir les jambes. Cela vous aidera surtout pour éviter les douleurs au dos qui sont très souvent douloureuses, et longues à guérir.

  1. Prendre du plaisir sur le terrain

L’un des facteurs les plus importants est de s’amuser sur un terrain de padel. Ce qui fait la force du padel aujourd’hui est l’ambiance qui règne sur les tournois et les clubs de padel. Plus vous prendrez de plaisir à jouer, plus vous parviendrez à augmenter votre niveau rapidement.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.