Selon le dernier sondage réalisé par l’Union Sport & Cycle (octobre 2022), le nombre de pratiquants en France est estimé à 366 000 personnes. Une hausse de 41% par rapport à l’an passé. 

Une tendance confirmée par la Fédération Française de Tennis, qui constate une hausse très positive du nombre de licenciés 100% padel alors que la licence padel n’est disponible que depuis la rentrée sportive.

Comme nous l’a expliqué l’élu en charge du padel, Eric Largeron, ce chiffre doit être additionné à tous les joueurs de padel qui ont une licence multi-raquettes. Avec la reprise des tournois de padel à partir de janvier 2023, nous pourrions constater une nouvelle hausse du nombre de licenciés 100% padel.

D’autant qu’en deux semaines, la FFT a enregistré plus de 1000 nouveaux licenciés.

Les clubs de padel proposent régulièrement des tournois de padel sur toute la France. Or pour participer à une épreuve homologuée, il faut une licence.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.