Pour l’instant, la première paire française, Benjamin Tison et Adrien Maigret, réalise un parcours sans faute avec 3 victoires dans les tournois P1000 sur 3 épreuves disputées. Retour sur l’Open de Casa Padel – P1000 où les vice-champions de France ont une nouvelle fois fait parler la poudre.
Tison / Maigret : Beaucoup trop forte
3 tournois joués et 3 victoires : Valenciennes (4PADEL) , Amiens (Tennis Club Métropole Amiens) et Paris ( Casa Padel). Quelques mots suffisent pour parler pour la paire parisienne.
Et si on va plus loin, on se rend compte qu’en 3 tournois de padel, la paire n’a pas perdu le moindre set depuis le début de la saison. C’est dire à quel point, en l’absence de Bergeron / Blanqué et Scatena / Haziza, les parisiens sont tout simplement au-dessus.
Pourtant lors de l’étape du 4PADEL TOUR à Valenciennes, on avait vu que la paire Tison / Maigret, malgré la victoire, ne semblait pas au mieux. Mais depuis on voit bien que les choses évoluent.
Benjamin Tison nous confirme :
On a eu un début de saison où il fallu se remettre dans le rythme. Notre premier tournoi à Valenciennes n’était pas bon malgré notre victoire. Mais on monte en régime. On voit les progrès que nous réalisons. On varie plus. On est plus régulier et ça se voit lors de ces derniers matchs.
Il faut dire qu’à Casa Padel, il n’y a pas eu de détail : 6/4 6/0 en demi-finale face à Simon Boissé et Loïc Le Panse et en finale 6/2 6/3 face Maxime Moreau et José Luis Lara Salines.
En finale, break d’entrée dans chaque set. La messe était dite.
Benjamin Tison souhaite également se tester en Espagne :
Je pars 4 jours à Barcelone pour m’entraîner avec Max Moreau, Johan Bergeron et toute leur team. Je vais essayer de me faire quelques sessions en Espagne à l’avenir, et même peut-être plus…
Auradou / Huet et Boissé / Le Panse, des débuts très encourageants
Le match du tournoi, c’était certainement la demi-finale entre Moreau / Lara Salines et Huet / Auradou. Victoire en 3 sets dans le douleur pour la paire franco-espagnole. La paire parisienne a failli créer un petit exploit. une première association très prometteuse pour nos deux parisiens qui ambitionnent de faire “un coup” cette année et de frapper à l’équipe de France.
Loïc Le Panse et Simon Boissé, après une finale lors du P1000 de Lyon à Esprit Padel, réalisent une belle demi-finale en perdant 6/4 6/0. On retiendra le très bon premier set de la paire Boissé / Le Panse face à Tison / Maigret.
La vie des P1000 se poursuit avec l’étape du 4PADEL TOUR à Metz ce week-end.
Une très belle compétition dames
Nous revenons sur ce beau P250 dames qui s’est déroulé samedi dernier.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.