Chez les messieurs, la région île de France a été particulièrement performante puisqu’elle réussit à placer 3 paires dans le top 5 des championnats de France 2018 : Maigret / Tison en 2, Huet / Lapouge en 3 et J. Maigret / Auradou en 5. La région parisienne prouve qu’elle est certainement devenue la région la plus forte en nombre de paires compétitives au plus haut niveau français.
Dimitri Huet fut certainement l’une des révélations dans ce tournoi. On le savait très dangereux, mais il a prouvé au côté de Mathieu Lapouge qu’il pouvait faire partie des meilleurs joueurs français. Rappelons que la paire parisienne sortira notamment Jérôme Ferrandez et Jérémy Ritz en 1/4.
La région lyonnaise est en fête puisque pour la 2e année consécutive, ce sont des paires de la région qui remportent les championnats de France. Enfin ce sont les mêmes paires.
Enfin, le Toulouse Padel Club qui a accueilli ces championnats de France de padel, a été comme à son habitude parfait. Un club exceptionnel et une infrastructure idéale pour les fans de padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.