Depuis deux ans, Arturo Coello et Agustin Tapia sont au sommet du padel mondial. Aucune équipe ne leur a résisté sur leur passage, pas même Lebron / Galan ou Stupaczuk / Di Nenno.

À la fin de la saison 2023, on croyait que les autres paires allaient trouver des solutions pour parer les assauts des deux “smasheurs fous“, mais il n’en a rien été. Arturo Coello et Agustin Tapia continuent de surprendre, avec un niveau de padel venu d’une autre galaxie.

Une rivalité, le temps de quelques mois

En 2024, une seule paire a fait douter les numéros 1 mondiaux : Chingalan. Depuis Puerto Cabello, ces deux équipes se rencontrent – presque – à tous les tournois. Au début, la rivalité battait son plein et chaque paire se rendait coup pour coup.

Mais, depuis le Genova P2, Arturo Coello et Agustin Tapia ont su élever leur niveau de jeu et plus rien ne peut les arrêter… même pas Federico Chingotto et Alejandro Galan !

Aujourd’hui, même si l’on prend beaucoup de plaisir à suivre les rencontres entre ces deux équipes, on a du mal à s’imaginer Coello / Tapia s’incliner. Ont-ils “plié le game” cette saison ?

Des records à battre

Malgré la petite alerte en milieu de saison et le manque de résultats, Arturo Coello et Agustin Tapia sont aujourd’hui plus forts que jamais. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 27 titres remportés en 49 tournois joués. Ils en ont remporté 12 cette année, le dernier au Kuwait P1.

Autant dire que les numéros 1 ont le record par Fernando Belasteguin et Pablo Lima en ligne de mire… voire celui de Bela / JMD !

Il reste encore deux tournois à jouer cette saison, plus le Master Final qui aura lieu à Barcelone, du 19 au 22 décembre prochain. Le record ne sera pas battu cette année, mais sans nul doute qu’ils reviendront plus forts l’année prochaine pour tout écraser sur leur passage.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.