La Pyrite à Soyons propose une nouvelle piste de Padel, la première indoor de Drôme/Ardèche.
La Pyrite, c’est un complexe comprenant un restaurant (2 salles intérieures, grande terrasse et Paillote extérieure), 4 terrains de squash et 2 terrains de badminton.
Ce club privé dont la gestion sportive est assurée par Soyons Pyrite Sport, association affiliée à la FF Squash va créera prochainement une section Padel.
L’école de Padel et les cours seront assurées en partenariat avec le Tennis club de Charmes sur Rhône, village voisin sous la houlette de Julien STEINMANN.
Les ambitions sont multiples, tout d’abord faire découvrir et développer la pratique au plus grand nombre d’où la création d’une école de Padel à peine la piste installée.
Du coté sportif s’affilier au plus vite pour organiser des tournois et participer aux différentes compétitions de club.
Rappelons que l’inauguration a eu lieu le vendredi 17 juillet dernier en présence d’un comité restreint de parents, amis et membres d’associations.
Jean-Christophe THOREZ, gérant de La Pyrite, a exprimé son bonheur de les réunir après la longue période de fermeture due au confinement.
Raphaël ARMAND, président de l’association Soyons Pyrite Sport, a retracé l’historique et expliqué les règles du padel, un sport en plein essor actuellement.
Ce nouveau court de padel vient s’ajouter aux 4 courts de squash et aux 2 de badminton du complexe sportif La Pyrite.
Il est le 3ème de Drôme-Ardèche, après ceux de Bourg-de-Péage (ouvert en 2018) et de Montélimar (inauguré tout récemment, le 3 juillet dernier).
Il est le seul court indoor de Drôme-Ardèche.
A vos raquettes!
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.