C´est en Suède que se lancera début septembre une nouvelle compétition toute nouvelle : la Padelligan. Une compétition nationale à ponctuation individuelle.

L´idée est venue de 3 passionnés de padel. En Suède il existait des ligues locales, régionales individuelles, mais rien de national. Maintenant ce sera le cas.

Le but est de permettre à tous les joueurs de choisir le type de compétition qui lui convient le mieux. Actuellement on peut réaliser des championnats par équipes qui débouchent sur une compétition nationale, des ligues locales ou régionales avec un master en fin d´épreuve pour un classement individuel, et maintenant une ligue au niveau national avec classification individuelle.

Ce pays avance vite, très vite. Nous entendions parler du padel loisir chez les Suédois, un padel qui faisait fureur en remplissant toutes les pistes disponibles, et bien maintenant il faudra aussi compter sur le padel compétition, que nous devrions voir de plus en plus sur les scènes internationales.

Lien vers Padelligan

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.