18 000 fans de padel réunis dans un même lieu durant trois jours : ce ne sont pas les spectateurs d’un gros tournoi, mais l’affluence qu’a réunie la Padel Trend Expo de Milan, du 13 au 15 janvier.
Lors de ce salon consacré aux dernières tendances du padel, pas moins de 2000 personnes ont foulé les six pistes mises en place pour l’occasion, que ce soit pour des stages ou des tests de raquettes.
Dans un pays où l’on compte désormais plus de 7000 terrains de padel et près d’un million de pratiquants, il s’agissait du premier événement en Italie entièrement consacré à ce sport.
Stages, essais et stars internationales
Cet événement de trois jours, qui se tenait à deux pas du quartier branché de Citylife, proposait des divertissements, du shopping, des tournois et des conférences autour du padel. Quelque 2000 chanceux ont eu l’occasion de participer aux nombreux stages organisés par les meilleurs entraîneurs internationaux, comme Martin Echegaray, Marcela Ferrari, Maxi Castellote et Gustavo Spector. Ils ont pu aussi essayer les nouvelles collections de raquettes, mises à disposition par les nombreuses grandes marques présentes au salon.
Cette “foire”, à laquelle étaient présents plus de 90 exposants, a été littéralement prise d’assaut par les passionnés qui ont pu rencontrer, voir en action et même jouer avec des champions du monde et des pros internationaux : Martin Di Nenno, Miguel Yanguas, Gonzalo Rubio, Mati Diaz, Veronica Virseda, Jessica Castello, Lucas Bergamini, Tolito Aguirre, Juan Restivo, Alvaro Montiel et bien d’autres.
Stars du football et du padel-fauteuil
D’anciens footballeurs fans de padel étaient aussi de la fête : Candela, Di Biagio, Maini, Locatelli, Amoruso, Panucci, Adani, Toni, Fiore et Giannichedda. Emmenés par Bobo Vieri et son tournoi Italy Padel Tour, ils se sont confrontés devant les centaines de personnes qui ont rempli les tribunes. Le tournoi a été remporté par la paire Toni / Locatelli.
Le padel-fauteuil était également de la partie, avec des paires mixtes (un joueur valide et un autre en fauteuil) et des représentants de pas moins de cinq pays nations, parmi lesquels l’Espagnol Oscar Agea, multiple champion du monde de padel-fauteuil.
De nombreuses stars italiennes du padel étaient présentes, comme Carolina Orsi (nouvelle partenaire de la Française Léa Godallier) et Emily Stellato, médaillées de bronze au récent championnat du monde de Dubaï, et bien d’autres champions transalpins. Enfin, la partie conférence a également été très suivie.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.