Le Cupra Padel Tour 2024 a une nouvelle fois marqué les esprits, confirmant son statut de “plus grand événement de padel amateur en France” selon la responsable du CPT, Juliette Sirgant. Avec une dimension sportive et événementielle unique, cette édition a rassemblé des milliers de passionnés et parcouru des milliers de kilomètres à travers le pays.
Une tournée nationale impressionnante
Durant 17 week-ends de compétition, le Cupra Padel Tour a fait étape dans des villes emblématiques telles que Paris, Pau, Deauville, Narbonne, Palavas, Toulon, Rennes, Béziers, Angers, Saint-Raphaël, Avignon, Rodez, Toulouse et Dijon. Les organisateurs ont parcouru 20 000 kilomètres.
Des chiffres qui impressionnent
Cette édition 2024 a réuni :
- 1650 joueurs inscrits, avec une longue liste d’attente, preuve du succès croissant de l’événement,
- 6800 spectateurs, venus découvrir ou encourager les joueurs,
- 350 enfants, intégrés dans des animations et initiations,
- 36 joueurs professionnels, qui ont enrichi cette expérience unique.
Des nouveautés et des matchs en pagaille
L’événement a également été l’occasion de dévoiler les nouveaux modèles TERRAMAR et TAVASCAN CUPRA, des innovations associant sport et design. Côté compétition, ce sont 1168 matchs qui ont été disputés tout au long de la saison, avec 30 paires participant à au moins deux étapes, témoignant de leur fidélité et de leur passion pour le padel.
En partenariat avec des marques prestigieuses telles que Head, Tennis Pro, Dr House Immo, La Mariole, VitaminWell et Grany, le Cupra Padel Tour a distribué plus de 6 500 lots tout au long de la saison. Les six vainqueurs du Master Final ont, quant à eux, remporté une dotation exceptionnelle de 9 000 euros offerte par Head.