L’étude menée par Monitor Deloitte et Playtomic ne cesse de révéler des chiffres très prometteurs pour le padel. En effet, le sport a connu une croissance considérable en Europe* depuis 2016.
En termes de pistes de padel nous sommes passés en 5 ans de 10 151 à 26 314, soit une hausse de 159% ! C’est simple, quasiment 25% des pistes que l’ont trouve à l’heure actuelle en Europe ont été construites l’année dernière !
Au total, environ une centaine de courts sont construits chaque semaine en Europe. Cela représente une trentaine de nouveaux clubs tous les 7 jours. Si bien qu’au cours des deux dernières années, plus de 10 000 courts ont été construits et quasiment 3 000 clubs ont vu le jour. Ainsi, entre 2016 et aujourd’hui, nous sommes passés de 2801 à 7869 clubs, soit une augmentation de 181% !
On remarque donc une impressionnante montée en puissance du padel dans toute l’Europe. Pour permettre un tel phénomène, de gros investissements financiers ont été mis en place. En termes de pistes de padel cela représente près de 280 millions d’euros dépensés (sans compter le coût immobilier) entre 2019 et 2021. Une telle somme donne un véritable espoir quant à l’expansion de ce sport.
Ainsi, depuis 2016, le padel est parvenu à se faire connaître à une rapidité folle. Les chiffres évoqués tout au long de cet article ne semblent pas près de décroître durant les années à venir.
* Les pays pris en compte sont les suivants : Espagne, Italie Belgique, Pays-Bas, France, Portugal, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Finlande, Danemark, Norvège
Initialement attirée par le tennis, j’ai pour volonté de m’intéresser au padel afin de découvrir les différentes faces cachées de ce sport. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer l’équipe de Padel Magazine. A très vite sur les terrains !