Ale Galan a remporté lors du P2 de Gênes son dixième titre sur le Premier Padel. Il revient à hauteur d’Arturo Coello en tête du classement des joueurs ayant soulevé le plus de trophées sur le circuit officiel de la FIP.
En 2022, lors de la première année du circuit financé par Qatar Sports Investments, le Madrilène avait gagné quatre des huit tournois de la saison inaugurale avec son ancien coéquipier Juan Lebron.
Discrets lors de la première partie de l’année 2023, les Espagnols avaient tout de même remporté le P1 de Milan, dernier tournoi de la saison, et avaient poursuivi sur leur lancée début 2024 à Riyadh.
Depuis la séparation de la paire Galan / Lebron, Ale a soulevé quatre trophée avec Fede Chingotto : à Bruxelles, Séville, Rome et donc Gênes.
Avec ses 10 titres, Ale revient à hauteur du numéro 1 mondial Arturo Coello. Les deux hommes ont une longueur d’avance sur Agustin Tapia (Coello avait remporté le Major de Monterrez 2022 avec Bela, avant de s’associer à Tapia, avec qui il a gagné 9 titres).
Désormais, Galan court après la première place du ranking FIP, lui qui ne pointe plus qu’à 921 points d’Arturo Coello !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !