Zlatan Ibrahimović a fait une apparition remarquée à l’Allianz Cloud, en pleine demi-finale du Milano Premier Padel P1. La superstar du football est devenue instantanément le centre d’attention, se prêtant volontiers au jeu des autographes et selfies, notamment avec Alejandro Galan, qui venait de remporter son match samedi dernier.
Le padel, “mon élément”
“Ici, je suis dans mon élément. Le padel est une passion pour moi, un sport que j’affectionne particulièrement“, déclare Zlatan, accueilli par les ovations et chants des fans. “Cela fait huit ans que je joue et j’ai même ouvert des centres sportifs dédiés pour partager cette passion. Le padel est accessible à tous, et c’est ce qui en fait son charme“, explique-t-il.
Ibra met en avant l’aspect ludique et la croissance rapide du padel : “Ce n’est pas un sport où il faut être un pro pour s’amuser. Contrairement au tennis, plus exigeant, le padel est plaisant même pour les novices.“ Comme lui, de nombreux footballeurs s’adonnent au padel, souvent avec brio.
Je vise sur le physique
Interrogé sur l’avantage potentiel des footballeurs de haut niveau au padel, Ibra répond avec humour : “Je gère bien la balle contre la vitre, mais il me manque encore un peu de technique. Je mise sur le physique, tout en m’efforçant de progresser.“
Sa visite s’est poursuivie par une balade sur le terrain, accompagné de Luigi Carraro, président de la Fédération Internationale de Padel, et de photos avec Nasser Al Khelaifi, son ancien président au PSG et Président du circuit Premier Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.