Découvrez l’interview exclusive de Zinedine Zidane lors de l’inauguration de Z5 Padel.
” C’est vraiment un sport super agréable “
Padel Magazine : Tout d’abord, comment as tu découvert ce sport ?
Zinédine Zidane : ” C’était en Espagne, à Madrid il y a 6-7 ans, avec les copains et la famille. En Espagne c’est un sport très connu, et puis c’est une manière de prendre du plaisir quand on prend de l’âge ! “

Padel Magazine : “On a pu voir par exemple que Sergio Ramos était un amateur de padel, est-ce que tu as eu l’occasion de croiser le fer avec lui sur un terrain de padel ?”
Zinédine Zidane : ” Non pas avec Sergio ! J’ai jamais eu l’occasion de jouer avec (ou contre lui) au padel ! C’est vrai qu’il y a beaucoup beaucoup d’anciens et de joueurs actuels de football qui jouent au padel ! C’est vraiment un sport super agréable “
“Le padel est très complémentaire avec le foot”
Padel Magazine : Marseille est un club qui est cher à ton cœur. Et justement c’est Rudi Garcia, qui entraînait l’OM en 2018, qui pendant un stage de pré saison, a organisé des matchs sur les terrains de padel. Est-ce que cela a pu te donner des idées, en terme de travail sur la cohésion d’équipe ?
Zinédine Zidane : ” Tout à fait ! Même si sur la cohésion de groupe, sincèrement on a beaucoup d’outils ! C’est pas forcément le padel qui va être le plus efficace, mais pour faire quelque chose de ludique et prendre du plaisir le padel est très complémentaire avec le foot. “
” Zlatan x Zizou vs Ale Galan x Alex Ruiz”
Padel Magazine : Tu travailles avec All for Padel, Adidas Padel, et il se trouve aussi qu’il y a Padel Zenter avec Ibrahimovic qui s’est lancé dans ce sport. Est-ce qu’on peut espérer voir une paire Zlatan x Zizou sur un terrain de padel ?
Zinédine Zidane : “ Ce serait pas mal, ça serait une très bonne pareja comme on dit en espagnol. Zlatan, on pourra certainement se le faire quand nos chemins vont se croiser, moi je signe ! On peut même faire Zlatan et Zizou contre Ale Galan et Alex Ruiz “
Padel Magazine : Au padel tu es défenseur, ou plutôt offensif ?
Zinédine Zidane : ” Moi j’attaque, je suis pas mal en coup droit et j’ai une préférence pour le coté droit ! “

Z5 padel : En France…et à l’international
Padel Magazine : Quel est le programme pour Z5 ?
Zinédine Zidane : ” Le programme aujourd’hui, c’est l’inauguration du Z5 Padel Aix. On est ravis d’ouvrir ces 4 pistes de padel, c’est un bon compromis avec le foot à 5 que l’on a depuis une dizaine d’années maintenant. Il y avait un petit endroit pour mettre nos 4 terrains, c’était vraiment top de pouvoir justement aujourd’hui être ici et d’avoir peut-être aussi un nouveau public dans ce centre. Dans un futur proche, on compte ouvrir un centre Z5 foot à Istres, et on va essayer de mettre 6 terrains de padel (avec peut-être de l’indoor).
A l’international, on a un Z5 Turin et l’idée c’est de pouvoir y insérer des pistes de padel aussi. Ce n’est pas encore acté mais c’est ce qu’on aimerait faire.”
Padel Magazine : Dernière question un peu people. On voit David Beckham, Jo-Wilfried Tsonga..de nombreuses personnalités du sport se lancer dans le padel, à quand un tournoi padel des célébrités ?
Zinédine Zidane : Je pense que ça pourra se faire facilement. Et pourquoi pas ici au Z5 ? Je lance le défi à toutes les personnalités qui souhaiteraient faire ce tournoi ici !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
































































































Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
London Premier Padel P1 : les premiers champions de l’histoire sacrés devant plus de 20 000 spectateurs à l’Olympia
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde