Pour le premier 16ème de finale de la journée, le court numéro 4 du Khalifa International Complex a eu droit à une partie engagée entre la paire espagnole Fernandez/Diestro et le duo hispano-argentin Gil/Moyano (TS12).
Un match engagé comme on pouvait s’y attendre
La justesse de Xisco et la force de Moyano font la différence dans le premier set. Breakés d’entrée, Diestro et Fernandez courent après le score. Après quelques minutes de flottement entre l’arbitre et les joueurs sur un point litigieux, ce sont bien Xisco et Rami qui remportent le premier set 6-4.
Mais au deuxième set, Diestro et Fernandez sont revigorés! Ils breakent d’entré et font la course en tête tout le long du set. Le duo espagnol recolle à un set partout 4-6.
Gil et Moyano au bout du suspense
C’est finalement la fougue du duo hispano-argentin qui aura raison de Diestro et Fernandez. Xisco Gil et Ramiro Moyano viennent à bout de leurs adversaires 6/4 4/6 6/3 en 2h25 de jeu.
Ils affronteront en 8ème de finale les récents vainqueurs du WPT Master d’Abu Dhabi, Coello et Tapia (TS5) qui n’ont laissé aucune chance à Inigo Jofre et Luis Hernandez (Q) : 6/2 6/0. Un gros match entre paires hispano-argentines s’annonce demain !
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.