Les demi-finales ont livré leur verdit et ce sont l’Italie et l’Espagne qui s’affronteront demain chez les messieurs en finale du 12e championnat d’Europe.

L’Italie élimine la Suède

C’est une énorme confrontation que nous ont offert l’Italie et la Suède en milieu d’après-midi. D’abord un premier match extrêmement accroché où Simon Vasquez et Daniel Windahl ont fini par prendre le meilleur face à Andres Britos et Michele Bruno : 6/4 3/6 6/3.

On pensait la Suède bien partie pour la victoire mais les Italiens ont tout donné pou revenir à un point partout. Survoltés, Riccardo Sinicropi et Di Giovanni ont infligé un 6/4 6/2 à Andersson et Brunstrom.

Dans le troisième match, Marcelo Capitani et Simone Cremona ont également été très solides face à Bonfré/Stjern. Ils s’imposent 6/4 6/2 et permettent à leur nation de rejoindre la finale.

L’Espagne en patronne

Face à eux, c’est l’ogre espagnol qui se présentera demain. Les Français auront tout donné mais ils n’auront pas réussi de miracle sur la piste centrale de Marbella. Bastien Blanqué et Adrien Maigret, repositionné à droite pour l’occasion, s’inclinent 6/3 6/3 face à Uri Botello et Momo Gonzalez.

Johan Bergeron et Benjamin Tison ont également marqué 6 jeux face à Coki Nieto et Javi Ruiz, décalé à droite. Une défaite 6/2 6/4 qui a offert la victoire à l’Espagne.

Dans le troisième match, Paquito Navarro, visiblement blessé et Alex Ruiz, ont déclaré forfait face à Jérémy Scatena et JT Peyrou. Les Espagnols menaient 3/1 service à suivre.

Espérons que ce n’est rien de grave et que Paquito pourra tenir sa place demain en finale de l’Open.

Demain place aux finales donc. Espagne/Italie chez les hommes, et Espagne/France chez les dames.

Les matchs pour la troisième place se joueront entre la France et la Suède chez les messieurs, et entre la Suède et l’Italie chez les filles !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !