La France vient de s’imposer face à la Suède dans le 12ème championnat d’Europe de padel et termine donc à la première place de son groupe.

Après leur victoire 3/0 face à la Finlande, la France devait battre la Suède pour terminer première de son groupe. C’est chose faite grâce aux victoires de Godallier/Vo et de Collombon/Soubrie. Le troisième match, qui oppose Detriviere/Martin à Akerberg/Girdo se disputera donc sans enjeu.

Dans le premier match Léa Godallier et Mai Vo ont démarré la rencontre tranquillement avant de placer un coup d’accélérateur contre lequel Solemayni, numéro 1 suédoise, et sa partenaire Andersson n’ont rien pu faire. Une victoire 6/4 6/1 qui lançait bien les tricolores.

La deuxième rencontre a été une formalité pour Alix Collombon et Charlotte Soubrie qui ont écrasé leurs adversaires Behram et Hamlin : 6/0 6/0 !

La France termine donc en tête de ce groupe A. Elle affrontera un deuxième de groupe en quart de finale. Il va désormais falloir attendre le tirage au sort pour connaître leur futur adversaire.

 

Rappelons que les messieurs jouent ce soir, vers 18h00, face à Saint-Marin.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !