Benjamin Tison et Teo Zapata se sont inclinés en seizièmes de finale du World Padel Tour Vigo Open face à Rubén Rivera et Denis Perino.
Le public présent en Galice attendait un choc entre ces deux paires issues des previas et il n’a pas été déçu avec un match de près de 2h30 qui s’est terminé à minuit.
Menés en début de match comme lors de leur finale de previas, Benjamin Tison et Teo Zapata parvenaient à revenir dans la partie puis à s’adjuger la première manche 6/4. Le deuxième acte était aussi accroché mais il tombait cette fois dans l’escarcelle des adversaires.
Il fallait un troisième set pour départager les deux équipes. Rivera et Perino avaient mieux démarré la manche décisive, avec un break rapide, mais Teo et Ben revenaient au score puis passaient devant à l’abord du sprint final.
La paire franco-espagnole parvenait même à se procurer trois balles de matchs sur le service de ses adversaires à 6/5, toutes sauvées par la paire hispano-argentine. A ce niveau là, les occasion ratées ne pardonnent pas puisque derrière Perino et Rivera reprenaient confiance et remportaient le tie-break décisif sept points à deux. Score final : 4/6 6/4 7/6 pour le 63ème et le 115ème joueurs au classement. Ils affronteront ce jeudi Pablo Lima et Maxi Sanchez, qui se sont sortis du piège Nieto/Yanguas : 1/6 6/3 6/4.
C’est forcément un coup dur pour Tison et Zapata qui étaient plus proches que jamais de réaliser leur premier huitième de finale sur un Open du World Padel Tour. Malgré la déception qui sera forcément présente chez les deux hommes, ils peuvent être fiers de leur début de saison, marqué par deux tableaux principaux sur trois possibles !
Désormais les derniers espoirs tricolores reposent sur Léa Godallier. La joueuse originaire de Tahiti et sa partenaire Teresa Navarro affronteront Marta Marrero et Lucia Sainz en deuxième rotation de 09h00, sur la piste 2. Le match ne sera donc malheureusement pas diffusé mais vous pourrez suivre l’évolution du score via le Marcador du WPT.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !