Benjamin Tison et Teo Zapata se sont inclinés en seizièmes de finale du World Padel Tour Vigo Open face à Rubén Rivera et Denis Perino.
Le public présent en Galice attendait un choc entre ces deux paires issues des previas et il n’a pas été déçu avec un match de près de 2h30 qui s’est terminé à minuit.
Menés en début de match comme lors de leur finale de previas, Benjamin Tison et Teo Zapata parvenaient à revenir dans la partie puis à s’adjuger la première manche 6/4. Le deuxième acte était aussi accroché mais il tombait cette fois dans l’escarcelle des adversaires.

Il fallait un troisième set pour départager les deux équipes. Rivera et Perino avaient mieux démarré la manche décisive, avec un break rapide, mais Teo et Ben revenaient au score puis passaient devant à l’abord du sprint final.
La paire franco-espagnole parvenait même à se procurer trois balles de matchs sur le service de ses adversaires à 6/5, toutes sauvées par la paire hispano-argentine. A ce niveau là, les occasion ratées ne pardonnent pas puisque derrière Perino et Rivera reprenaient confiance et remportaient le tie-break décisif sept points à deux. Score final : 4/6 6/4 7/6 pour le 63ème et le 115ème joueurs au classement. Ils affronteront ce jeudi Pablo Lima et Maxi Sanchez, qui se sont sortis du piège Nieto/Yanguas : 1/6 6/3 6/4.
C’est forcément un coup dur pour Tison et Zapata qui étaient plus proches que jamais de réaliser leur premier huitième de finale sur un Open du World Padel Tour. Malgré la déception qui sera forcément présente chez les deux hommes, ils peuvent être fiers de leur début de saison, marqué par deux tableaux principaux sur trois possibles !
Désormais les derniers espoirs tricolores reposent sur Léa Godallier. La joueuse originaire de Tahiti et sa partenaire Teresa Navarro affronteront Marta Marrero et Lucia Sainz en deuxième rotation de 09h00, sur la piste 2. Le match ne sera donc malheureusement pas diffusé mais vous pourrez suivre l’évolution du score via le Marcador du WPT.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Gros week-end, avec 2 P1500 en direct au programme
FIP Tour – Godallier vise la finale à Dubaï, Raichman / Muesser et Boronad / Robert entrent dans le vif du sujet à Agadir
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone