C’est un très gros match qui s’est joué ce mercredi midi au World Padel Tour Vigo Open. Un combat énorme avec cette opposition entre les deux anciennes partenaires Collombon et Castello.

Le premier set a vu Alix Collombon et Alejandra Alonso démarrer tambour battant. Mais la Française et sa partenaire, qui menaient 3 jeux à 1, n’ont pas su conserver leur avance et ont laissé leurs adversaires revenir dans la partie. Un partiel de 5 jeux à 0 qui a permis à l’ancienne partenaire de la Lyonnaise et à la jeune Jensen de remporter la première manche : 6/3.

Pas démoralisées par la perte du premier acte, Alix et Alejandra sont revenues sur la piste en trombe et ont à nouveau pris les devants dans le set suivant. Menant 4/0, elles enchainaient logiquement sur un 6/2.

Les compteurs étaient remis à zéro et les deux paires allaient nous offrir un troisième set des plus accrochés, qui a finalement vu les favorites dominer le tie-break 7 points à 3.

La paire hispano-italienne s’impose donc 6/3 2/6 7/6 et elle retrouvera Julieta Bidahorria et Claudia Fernandez au tour suivant pour une revanche du WPT Alicante Open 500.

Tous les espoirs français reposent donc désormais sur Léa Godallier. La Française et sa partenaire Carolina Orsi ont en effet débuté le tournoi de la meilleure des manières face aux qualifiées Patricia Ribeiro et Letizia Manquillo : 6/1 6/2. La paire franco-italienne affrontera les numéros 1 Triay et Salazar au prochain tour.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !