Les previas du tableau masculin du World Padel Tour Vigo Open 2023 se sont terminées hier, on connaît donc le nom des qualifiés qui rejoignent le tableau final.
Facundo Dominguez et Denis Perino ont d’abord crée la surprise en éliminant la paire tête de série numéro un des qualifs, Jimenez/Moya (6/1 – 6/3), avant de tenir leur rang face à Rodriguez/Solano (7/6 – 7/5). Les deux hommes héritent d’un tirage compliqué puisqu’ils vont défier Paquito Navarro et Fede Chingotto au premier tour.
Pablo Garcia et Jaime Fermosell ont obtenu à leur tour un ticket pour le tableau final en signant trois victoires consécutives. Ils ont fini par un succès au bout du suspense sur les frères Melendez (3/6 – 6/3 – 6/4). Garcia et Fermosell ont une belle occasion de s’illustrer au premier tour face à Munoz/Vilarino.
Diego Gil et Ignacio Sager sont des survivants des previas. Ils se sont sortis de deux matchs mal embarqués en l’emportant à deux reprises au tie-break du troisième. Ils ont notamment disputé un match exceptionnel au dernier tour des qualifs face à Jofre/Hernandez (7/5 – 4/6 – 7/6). Gil et Sager vont devoir puiser dans leurs ressources contre Lucas Bergamini et Victor Ruiz.
Enfin, Enrique Goenaga et Jairo Bautista ont fait respecter leur statut de tête de série numéro deux. Une dernière victoire solide sur Santigosa/Gala (7/6 – 7/5) valide leur place dans le tableau final où les attendent Lucas Campagnolo et Maxi Sanchez.
Retrouvez le tableau final du WPT Vigo Open ci-dessous :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !