Le vendredi est un jour spécial puisqu’il nous offre la possibilité de voir le spectacle du World Padel Tour en direct, nous nous sommes régalés devant le Menorca Open.

Il y a eu du très beau spectacle hier sur le World Padel Tour, avec des gestes que nous n’avions jamais vu pour certains (voir à 2 minutes 35 du résumé de Galan/Lebron vs Chingotto/Tello) !

Galan/Lebron vs Chingotto/Tello

Après s’être affrontées deux fois en finale, ces deux paires se retrouvaient aujourd’hui en quarts de ce Menorca Open. Intouchables lors du premier set, Galan/Lebron ont un peu subi dans le deuxième, avant de remettre les gaz dans le troisième. Malgré la perte d’un set, les Espagnols, qui s’imposent, 6/1 3/6 6/3 ont été une fois encore impressionnants, et au vu des conditions rapides, on voit mal ce qui pourrait les arrêter…

Crédit vidéo : World Padel Tour

Belasteguin/Tapia vs JMD/Campagnolo

Avant le gros match qui les attend à 16h00 face aux numéro 1 mondiaux, les vainqueurs du Sardegna Open n’ont pas traîné sur la piste. Dominateurs dans les airs, et pas seulement, les Argentins s’imposent 6/1 6/1 face à Diaz/Campagnolo qui manquaient certainement un peu de rythme ensemble et qui sont un peu passés à côté de leur match. Bela/Tapia ont montré un gros niveau de jeu, suffisant pour bousculer Lebron/Galan ?

Crédit vidéo : World Padel Tour

Stupaczuk/Gutierrez vs Sanchez/Diaz

Cette bataille entre anciens coéquipiers nous a offert un très gros match, du suspense avec un dernier set qui se joue au tie-break et de superbes points ! Victoire finale de Stupa/Gutierrez 6/2 5/7 7/6, qui leur permet de retrouver Lima/Navarro en demi-finale, dès 10h00 aujourd’hui.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Lima/Navarro vs Silingo/Di Nenno

Ce match entre une paire qui revenait à la compétition, et l’une des équipes en forme de ces dernières semaines a tenu toutes ses promesses. Deux sets d’une intensité folle, qui se jouent les deux au tie-break et qui tombent dans l’escarcelle de Navarro/Lima. Cette victoire 7/6 7/6 devrait leur apporter toute la confiance nécessaire pour leur affrontement avec Sanyo et Stupa.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Quarts de finale dams

Ce matin, Alejandra Salazar et Ariana Sanchez ont livré un véritable récital sur la piste. Patty Llaguno et Eli Amatriain n’ont rien pu faire et s’inclinent lourdement : 6/0 6/2. Après leur élimination en quarts en Sardaigne, Ale et Ari ont remis les pendules à l’heure pour retrouver le dernier carré.

Bea Gonzalez et Marta Ortega ont elles aussi respecté leur statut face à Brea/Nogueira. Elles s’imposent 6/1 7/5 et s’offrent un nouveau ticket pour demi-finales.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Contrairement aux autres têtes de série, les jumelles Alayeto ont eu besoin de trois sets pour écarter Sofia Araujo et Virginia Riera 6/7 7/5 6/1. Elles ont jusqu’à cette fin d’après-midi pour bien récupérer, avant le choc qui les attend face à Sanchez/Salazar. La rencontre débutera après la rencontre Lebron/Galan vs Tapia/Bela.

Sur leur lancée de leur victoire en Sardaigne, Lucia Sainz et Gemma Triay, qui joue en quelques sortes à la maison, ont été intraitables face à Alba Galan et Victoria Iglesias. Une victoire 6/3 6/2, qui les propulse en demi-finale, où elles vont retrouver Ortega/Gonzalez, comme en Sardaigne. Martita et Bea, qui avaient été nettement dominées en Italie, vont chercher à se venger. On attend un gros match juste après la rencontre entre Navarro/Lima et Gutierrez/Stupaczuk !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !