Les joueurs du World Padel Tour sont tellement forts au blocage qu’ils peuvent se permettre de traîner parfois au filet, la preuve avec cette compilation du WPT.

Quand on regarde les matchs du World Padel Tour, on s’aperçoit que les joueurs ont tendance à venir au filet même après avoir joué des balles hautes qui génèrent beaucoup de rebond. Leurs réflexes et leur capacité de blocage leur permettent de s’en sortir la plupart du temps.

Quand on entend le mot blocage, on pense forcément à Juan Martin Diaz, “el señor de los reflejos”, véritable muraille au filet ! Son ancien coéquipier Paquito Navarro fait aussi parti des meilleurs bloqueurs du circuit. Dans la nouvelle génération, c’est Ale Galan qui semble le plus à l’aise dans ce domaine.

Sans surprise, on retrouve ces trois hommes dans la vidéo. On retrouve également Patty Llaguno et son désormais célèbre “contre de par 4”, qui doit encore donner des maux de têtes à Marta Marrero…

https://youtu.be/_InxcZk5cdE

Crédit vidéo : YouTube World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !