Ce samedi se tenaient sous un soleil de plomb les 1/2 finales sur la Plaza Mayor de la jolie ville de Valladolid.
Et quelle journée ! Nous avons pu vivre de vrais moments intenses en regardant les matchs car nous avons eu le droit à notre lot de surprises.
Comme pour toute finale, vous pourrez bien entendu la visionner à partir de 10h00 avec, pour commencer la journée de la meilleure des manières, la finale dames et tout de suite après ça sera au tour des messieurs d’entrer en piste.
Avant d’attaquer la finale il convient tout de même de revenir sur ces demi-finales complétement folles.
Les numéros 1 tombent
C’est la stupéfaction du côté de Valladolid.
En effet, les actuels numéros 1 mondiaux, Juan Lebron et Alejandro Galan, se sont faits éliminer face à une équipe qui semble revenir en force après un début de saison difficile.
Juan Tello et Federico Chingotto ont réussi à venir à bout des géants espagnols en seulement deux sets avec une grande maîtrise dans le jeu décisif de la deuxième manche.
Sur un score final de 6-4 / 7-6(4), El Gato et El Raton parviennent à décrocher le tant attendu sésame pour accéder à leur première finale de l’année.
https://www.youtube.com/watch?v=jqlvfwMjqBc
Ils rencontreront une autre paire inattendue aujourd’hui, celle composée de Maxi Sanchez et Lucho Capra.
Ces derniers ont éliminé en fin de soirée Sanyo Gutierrez et Fernando Belasteguin sur un score de 6-4 / 3-6 / 6-3.
Comme à son habitude, El Tiburon de Vila Mercedes n’a rien laissé passer et à une fois de plus démontré tout son talent défensif. Accompagné de son acolyte Lucho, toujours aussi offensif et intraitable, les deux argentins ont su pleinement profité des conditions rapides pour surprendre leurs adversaires du jour. Bela encore diminué, Sanyo a réalisé un match exceptionnel mais cela n’aura pas suffi.
Nous aurons donc aujourd’hui une finale totalement inédite. Pour la première fois en 2021, un tournoi ne sera pas remporté par Lebron/Galan ou Bela/Sanyo !
https://www.youtube.com/watch?v=mXkjoMDCnkU
Chez les Dames, les favorites assurent
Sans grande surprise, chez nos amies féminines les favorites ont fait le show sur le court de la Plaza Mayor.
Dès 10h00 nous pouvions assister à la rencontre entre Alejandra Salazar – Gemma Triay et Lucia Sainz – Béatriz Gonzalez.
Ces dernières n’ont pas pu faire grand chose face aux numéros 1, et tombent logiquement en deux sets. Après un début de match compliqué, elles auront réussi à bien revenir dans le second, mais finissent par se faire éliminer sur le score de 6-1 / 7-6 (3).
https://www.youtube.com/watch?v=5CHD2fp67KM
Salazar et Triay joueront leur troisième finale de la saison face à Ariana Sanchez et Paula Josemaria, les championnes du dernier World Padel Tour Marbella Master.
Celles-ci sont venues à bout de Marta Marrero et Marta Ortega. Pour leur première à ce niveau en 2021, les Martas ont par moments retrouvé leur lustre d’antan mais ont complètement craqué dans le tie-break du troisième. Une défaite 1-6 / 6-3 / 6-7 (1) avec des motifs d’encouragement pour cette paire qui connaît un début d’année très difficile !
https://www.youtube.com/watch?v=24DEDtSkKHU
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


































































































P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt et Forichon dominent Couturier / Tardy et s’offrent un deuxième titre ensemble cette saison
P1000 Casa Padel Uno : Duchêne / Tonda frappent fort à deux semaines des championnats de France
P1000 Padel Factory Lescar : Roux et Razimbaud font tomber la TS1 et s’offrent le titre
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?