Ce samedi se tenaient sous un soleil de plomb les 1/2 finales sur la Plaza Mayor de la jolie ville de Valladolid.

Et quelle journée ! Nous avons pu vivre de vrais moments intenses en regardant les matchs car nous avons eu le droit à notre lot de surprises.

Comme pour toute finale, vous pourrez bien entendu la visionner à partir de 10h00 avec, pour commencer la journée de la meilleure des manières, la finale dames et tout de suite après ça sera au tour des messieurs d’entrer en piste.

Avant d’attaquer la finale il convient tout de même de revenir sur ces demi-finales complétement folles.

Les numéros 1 tombent

C’est la stupéfaction du côté de Valladolid.

En effet, les actuels numéros 1 mondiaux, Juan Lebron et Alejandro Galan, se sont faits éliminer face à une équipe qui semble revenir en force après un début de saison difficile.

Juan Tello et Federico Chingotto ont réussi à venir à bout des géants espagnols en seulement deux sets avec une grande maîtrise dans le jeu décisif de la deuxième manche.
Sur un score final de 6-4 / 7-6(4), El Gato et El Raton parviennent à décrocher le tant attendu sésame pour accéder à leur première finale de l’année.

Ils rencontreront une autre paire inattendue aujourd’hui, celle composée de Maxi Sanchez et Lucho Capra.
Ces derniers ont éliminé en fin de soirée Sanyo Gutierrez et Fernando Belasteguin sur un score de 6-4 / 3-6 / 6-3.
Comme à son habitude, El Tiburon de Vila Mercedes n’a rien laissé passer et à une fois de plus démontré tout son talent défensif. Accompagné de son acolyte Lucho, toujours aussi offensif et intraitable, les deux argentins ont su pleinement profité des conditions rapides pour surprendre leurs adversaires du jour. Bela encore diminué, Sanyo a réalisé un match exceptionnel mais cela n’aura pas suffi.

Nous aurons donc aujourd’hui une finale totalement inédite. Pour la première fois en 2021, un tournoi ne sera pas remporté par Lebron/Galan ou Bela/Sanyo !

Chez les Dames, les favorites assurent

Sans grande surprise, chez nos amies féminines les favorites ont fait le show sur le court de la Plaza Mayor.

Dès 10h00 nous pouvions assister à la rencontre entre Alejandra Salazar – Gemma Triay et Lucia Sainz – Béatriz Gonzalez.

Ces dernières n’ont pas pu faire grand chose face aux numéros 1, et tombent logiquement en deux sets. Après un début de match compliqué, elles auront réussi à bien revenir dans le second, mais finissent par se faire éliminer sur le score de 6-1 / 7-6 (3).

Salazar et Triay joueront leur troisième finale de la saison face à Ariana Sanchez et Paula Josemaria, les championnes du dernier World Padel Tour Marbella Master.

Celles-ci sont venues à bout de Marta Marrero et Marta Ortega. Pour leur première à ce niveau en 2021, les Martas ont par moments retrouvé leur lustre d’antan mais ont complètement craqué dans le tie-break du troisième. Une défaite 1-6 / 6-3 / 6-7 (1) avec des motifs d’encouragement pour cette paire qui connaît un début d’année très difficile !

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.