Cinquième jour de compétition en ce mercredi 23 Juin 2021 et nous avons pu assister à la deuxième partie des 1/16ème de finale de ce Valladolid Master.

Du côté des messieurs

Dès 09h30 hier, sur le court central avait lieu la première rencontre de la journée entre Mati Diaz – Agustin Silingo et Juan Cruz Belluati – Javier Garrido.
Si ces derniers ne partaient pas favoris ils ont réussi à s’imposer face aux Argentins 7-6 (6) / 6-4. Une première grosse victoire pour l’Andalou et l’Argentin cette saison !

Ils affrontent aujourd’hui la paire très prometteuse composée de Miguel Yanguas et Ivan Ramirez, qui sont ressortis victorieux de leur combat face à Javier Martinez et Agustin Gutierrez en 3 sets 4-6 / 7-5 / 6-4.

Sur le terrain numéro 2 c’était au tour de Salvador Oria Ortega – Alejandro Arroyo d’entrer en jeu face à la paire Ignacio Gadea et Victor Ruiz.
Malgré un match serré ce sont Oria et Arroyo qui réussissent à arracher la victoire en 3 sets, après avoir mal débuté le début de partie. Score finale 6-4 / 4-6 / 5-7.

C’est une belle victoire pour cette paire qui devra faire face à Sanyo Gutierrez et Fernando Belasteguin lors de ces 1/8ème pour se qualifier en quart de finale.
En effet ces derniers n’ont pas tremblé face à Antonio Luque et Mario Castillo (6-3 / 6-2).

En deuxième partie de matinée nous pouvions assister à la rencontre entre Pablo Lima – Agustin Tapia et les vétérans du circuit WPT, Seba Nerone et Maxi Grabiel.
Bien que leur début de compétition ait été satisafaisant, les favoris ne leur ont laissé aucune chance cette fois-ci.  Le binôme argentino-brésilien décroche son ticket d’entrée pour les 1/8ème où ils affronteront Maxi Sanchez et Lucho Capra. Les Argentins ont eu très très chaud face à Rafael Mendez et Gonzalo Rubio.

Plus tard dans la soirée c’était au tour de Juani Mieres et de son acolyte Martin Piñeiro de se qualifier face à Jorge Ruiz et Diego Ramos 7-6 (5) / 7-6.
Ils affronteront la paire surprise de ces 1/16ème, Anton Sans RiolaIñigo Zaratiegui qui ont créé la sensation en éliminant les favoris de leur rencontre, Javier Ruiz et Uri Botello 6-4 / 7-6 (6).
L’Andalou et le joueur de Melilla, demi-finalistes à Marbella, connaissent décidément un début de saison en dent de scie…

En image les résumés vidéos de cette journée :

Chez les dames 

Les numéros 1 ont assuré encore une fois et décrochent leur billet pour les 1/8ème de finale.

En effet, Alejandra Salazar et Gemma Triay ont éliminé Veronica Virseda et Lucia Martinez 6-3 / 6-2.
Elles affronteront Beatriz Caldera et Carmen Goenaga, qui sont ressortise vainqueurs de leur rencontre face à Ana Cortiles et Andreina de Los Santos, sur un score de 6-3 / 6-2.

Sandra Bellver et Claudia Jensen sont venues à bout de Alicia Blanco et Sandra Hernandez 7-6 (2) / 6-2.

Leurs adversaires de demain sera la paire révélation de cette saison, Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias. Ces dernières ont battu en 2 sets Eli Amatriain et Sofia Araujo 6-2 / 6-4.
Très en forme cette année les deux espagnoles sont une équipe à surveiller car elles peuvent encore gagner nous impressionner tout au long de ce tournoi.

L’exploit du jour nous a été offert par Patricia Llaguno et sa partenaire Virgina Riera. Elles se sont qualifiées pour les 1/8ème en s’imposant par deux sets blancs. 6- 0/ 6-0 face à Noa Canovas et Jimena Velasco.

Un peu plus tôt dans la soirée, c’était un duel de Françaises qui avait lieu à Valladolid. Dans un match plus équilibré que le score ne le laisse penser,  Alix Collombon et Jessica Castello sont parvenues à décrocher leur ticket d’entrée pour la suite de l’aventure (6/2 6/3).
Elles devront une fois encore se mesurer à la paire Llaguno – Riera, en très grande forme depuis ce début d’année et qui n’ont pas perdu beaucoup d’énergie hier.

A 17h00, s’affronteront Bea Gonzalez – Lucia Sainz et Esther Carnicero – Raquel Piltcher qui se sont imposées respectivement 6-4/ 6-4 face à Carolina Navarro et Cecilia Reiter et  6-2 / 7-5 face à Ana Fernandez – Nelida Brito.

La victoire a souri aux Martas, Marrero et Ortega, qui ont facilement dominé Patricia Martinez et Celeste Paz 6-0 / 6-3. Elles donneront rendez-vous en 1/8ème à Catalina Tenorio et Julieta Bidahora vainqueurs de leur match du jour 6-4 / 6-4 face à Isabel Dominguez et Lorena Alonso.

Mari Carmen Villalba et Alba Galan ont elles aussi assuré. Sur un score de 6-2 / 3-6 / 6-1 elles se qualifient face à Sofia Saiz et Marina Martinez et se verront affronter Carla Mesa et Barbara Las Heras, victorieuses 6-3 / 6-7 (5) / 6-3 contre les sœurs Alayeto.
Une très grosse performance pour les joueuses de Jorge de Benito, même s’il faut rappeler que Maria Pilar Alayeto a appris il y a quelques jours qu’elle était atteinte de la sclérose en plaque.

Delfi Brea et Tamara Icardo remportent leur partie de cette soirée 6-0 / 6-2. Elles éliminent Monica Gomez et Estela Frances.

Elles rencontreront demain Arantxa Soriano et Angela Caro.

Enfin, c’est Ariana Sanchez et Paula Josemaria qui ont su répondre présentes lors de ces 1/16ème de finale en venant à bout de leurs adversaires Teresa Navarro et Ana Nogueira.

Elles devront tout donner face à Marta Talavan et Lorena Rufo si elles veulent continuer en 1/8ème.

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.