Voilà une statistique certainement pas anodine : deux joueurs et une joueuse se sont blessés lors du premier tour du World Padel Tour Valencia Open. Voilà de quoi apporter de l’eau au moulin de ceux qui pensent que les tournois sont trop nombreux cette saison !
Lors des seizièmes de finale du tournoi valencien, Javi Barahona, Lorena Rufo et Marc Quilez ont été contraints à l’abandon pour cause de blessure. Et le plus fou, c’est que Javi, Lorena et Marc ont tous été touchés à un mollet, comme le Français Benjamin Tison il y a quelques semaines, ou comme l’Andalou Javi Ruiz plus récemment.
Des blessures musculaires qui ne sont pas dues au hasard mais plutôt à la surcharge physique liée à l’enchaînement des compétitions. En effet, c’est déjà le 15ème tournoi du World Padel Tour qui se déroule en ce moment à Valence, alors que la saison a débuté il y a à peine un peu plus de quatre mois ! Après une année 2022 folle au cours de laquelle ont commencé à cohabiter le WPT et Premier Padel, les corps des athlètes continuent à être mis à rude épreuve en 2023.
Un rythme infernal, qui a vu bon nombre de stars du padel mondial se blesser ces dernières semaines : Juan Lebron bien sûr, mais aussi Ale Galan, Arturo Coello, Agustin Tapia, Alejandra Salazar, Pablo Lima…
Dans ce contexte, on imagine que les joueurs attendent la pause estivale avec impatience et l’on espère qu’il n’y aura pas trop de casse d’ici là. A plus long terme, on souhaiterait que les circuits puissent enfin s’entendre afin de proposer une compétition unique, avec des plages de repos plus importantes, pour permettre aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes sur chaque tournoi…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !