C’est parti pour les demi-finales du Valencia Open du World Padel Tour. On s’attend à de très gros matchs au vu du niveau montré par certaines paires en quarts.
On commence dès 10h00 par la première demi-finale féminine. Un match aux allures de finale opposant d’un côté les numéros 1 Alejandra Salazar et Gemma Triay, et de l’autre la troisième paire à la Race : Patty Llaguno et Virginia Riera. On s’attend à un très gros combat !
A la suite de cette rencontre, un autre match qui pourrait très bien être une finale : Juan Lebron et Ale Galan face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno ! Ces derniers ont montré un niveau de jeu stratosphérique hier en quart de finale, il leur faudra faire aussi bien aujourd’hui s’ils veulent battre une deuxième fois cette saison les numéros 1.
Après une petit interruption, on reprendra à 17h00 par la deuxième demi-finale dames. Les deux paires les plus surprenantes cette saison chez les filles, Brea/Icardo et Iglesias/Osoro, vont s’affronter pour la deuxième fois cette saison. Battues lors du premier affrontement, Victoria et Aranzazu, qui n’ont pas concédé un seul jeu hier en quart, arrivent avec des envies de revanche. Ça promet !
On terminera la journée par un match 100% argentin entre Chingotto/Tello et Belasteguin/Gutierrez. Deux paires qui ne se sont encore jamais affrontées sur le World Padel Tour. On s’attend à un match exceptionnel !
Pour suivre les rencontres ce matin, c’est juste en-dessous :
https://youtu.be/ppgRmd7lNjo

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































P1000 Casa Padel Uno : Duchêne / Tonda frappent fort à deux semaines des championnats de France
P1000 Padel Factory Lescar : Roux et Razimbaud font tomber la TS1 et s’offrent le titre
P1000 Padel and Co Castres – Cazaban et Rubio remportent le titre après un tournoi parfaitement maitrisé
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?