Avec le retour de Lebron, Jon Sanz et Ale Galan jouent leur dernier tournoi ensemble. À Valence, leurs objectifs sont clairs : finir en beauté et s’offrir un titre.
Coello et Tapia ont eu le premier mot
Dès le début du match, la paire espagnole est survoltée. Elle va même s’offrir deux balles de break sur le service de Coello et Tapia. Mais les numéros 1 du circuit résistent et écartent les occasions de leurs adversaires.
Les points sont accrochés et le rythme de jeu s’intensifie, c’est au tour de la paire hispano-argentine de se procurer des occasions de break. La première est la bonne pour les hommes de Gustavo Pratto qui finissent par s’échapper. Le Roi Arturo et le “Mozart de Catamarca” parviennent à faire la différence dans le premier set et prennent ainsi l’avantage dans la rencontre : 6/3

Le “Jon Show” à Valencia
Galvanisé par les précieux conseils d’Ale Galan, Jon Sanz est en état de grâce dans cette deuxième manche. Le joueur originaire de Pampelune affiche une justesse impressionnante et surprend par sa fougue. La paire espagnole réalise rapidement un double break, semant ainsi le doute dans l’esprit de ses adversaires. Malmenés, Coello et Tapia échangent des regards interrogatifs. Menés 5/1, les numéros 1 sont bousculés et subissent la foudre de Jon Sanz.

Pourtant, contre toute attente, les rois du circuit trouvent les ressources pour revenir. Les joueurs de Gustavo Pratto vont même sauver une balle de set et reviennent à hauteur. Les numéros 1 finissent par pousser leurs adversaires au tie-break. Une fois de plus, les supporters de Valence ont droit à un retournement de situation palpitant. À l’image de Galan sur cette volée monumentale, la paire espagnole retrouve confiance et finit par remporter la deuxième manche. Un set partout.

Le niveau de jeu est stratosphérique. Les deux paires se rendent coup pour coup et le public se régale. Ale Galan et Jon Sanz redoublent d’efforts et tiennent tête aux numéros 1 mondiaux. Jon Sanz impressionne une nouvelle fois avec ses fulgurances et sa main diabolique. Les rois du circuit mettent un genou à terre après avoir cédé leur jeu de service. Pour la deuxième fois de la saison sur le World Padel Tour, Arturo Coello et Agustin Tapia s’inclinent. Sanz et Galan réalisent l’exploit et s’imposent dans un match renversant 3/6 7/6 6/4 en 2 h 17.


Une première finale pour leur dernier tournoi
Jon Sanz n’a jamais caché son désir de remporter un titre, comme en témoignent les larmes versées et la frustration ressentie à Toulouse, signes indéniables de son ambition. En formant un duo avec Galan, le joueur originaire de Pampelune avait pour objectif de franchir un cap. Sur le terrain de Valence, le jeune joueur de 22 ans a été monumental. Pour leur dernier tournoi ensemble, Jon Sanz et Ale Galan s’offrent une première finale,
Ce dimanche, la paire espagnole sera opposée aux Superpibes. La finale s’annonce explosive et elle sera à suivre sur les antennes de Canal + juste après la finale dames qui a lieu à 10h.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen