Avec le retour de Lebron, Jon Sanz et Ale Galan jouent leur dernier tournoi ensemble. À Valence, leurs objectifs sont clairs : finir en beauté et s’offrir un titre.
Coello et Tapia ont eu le premier mot
Dès le début du match, la paire espagnole est survoltée. Elle va même s’offrir deux balles de break sur le service de Coello et Tapia. Mais les numéros 1 du circuit résistent et écartent les occasions de leurs adversaires.
Les points sont accrochés et le rythme de jeu s’intensifie, c’est au tour de la paire hispano-argentine de se procurer des occasions de break. La première est la bonne pour les hommes de Gustavo Pratto qui finissent par s’échapper. Le Roi Arturo et le “Mozart de Catamarca” parviennent à faire la différence dans le premier set et prennent ainsi l’avantage dans la rencontre : 6/3

Le “Jon Show” à Valencia
Galvanisé par les précieux conseils d’Ale Galan, Jon Sanz est en état de grâce dans cette deuxième manche. Le joueur originaire de Pampelune affiche une justesse impressionnante et surprend par sa fougue. La paire espagnole réalise rapidement un double break, semant ainsi le doute dans l’esprit de ses adversaires. Malmenés, Coello et Tapia échangent des regards interrogatifs. Menés 5/1, les numéros 1 sont bousculés et subissent la foudre de Jon Sanz.

Pourtant, contre toute attente, les rois du circuit trouvent les ressources pour revenir. Les joueurs de Gustavo Pratto vont même sauver une balle de set et reviennent à hauteur. Les numéros 1 finissent par pousser leurs adversaires au tie-break. Une fois de plus, les supporters de Valence ont droit à un retournement de situation palpitant. À l’image de Galan sur cette volée monumentale, la paire espagnole retrouve confiance et finit par remporter la deuxième manche. Un set partout.

Le niveau de jeu est stratosphérique. Les deux paires se rendent coup pour coup et le public se régale. Ale Galan et Jon Sanz redoublent d’efforts et tiennent tête aux numéros 1 mondiaux. Jon Sanz impressionne une nouvelle fois avec ses fulgurances et sa main diabolique. Les rois du circuit mettent un genou à terre après avoir cédé leur jeu de service. Pour la deuxième fois de la saison sur le World Padel Tour, Arturo Coello et Agustin Tapia s’inclinent. Sanz et Galan réalisent l’exploit et s’imposent dans un match renversant 3/6 7/6 6/4 en 2 h 17.


Une première finale pour leur dernier tournoi
Jon Sanz n’a jamais caché son désir de remporter un titre, comme en témoignent les larmes versées et la frustration ressentie à Toulouse, signes indéniables de son ambition. En formant un duo avec Galan, le joueur originaire de Pampelune avait pour objectif de franchir un cap. Sur le terrain de Valence, le jeune joueur de 22 ans a été monumental. Pour leur dernier tournoi ensemble, Jon Sanz et Ale Galan s’offrent une première finale,
Ce dimanche, la paire espagnole sera opposée aux Superpibes. La finale s’annonce explosive et elle sera à suivre sur les antennes de Canal + juste après la finale dames qui a lieu à 10h.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel