Opposées aux qualifiées Borrero et Sharifova, Alix Collombon et Victoria Iglesias ont dû cravacher pour se qualifier pour le second tour du WPT Valencia Open.

Il y a quelques jours, Alix Collombon nous disait qu’il n’y a plus de match facile sur le World Padel Tour. Ce mercredi, Borrero et Sharifova lui ont donné raison.

En effet, les joueuses issues des qualifications, ont joué crânement leur chance, remportant la première manche au tie-break et poussant les favorites à disputer un deuxième jeu décisif dans le set suivant. Heureusement pour la paire franco-espagnole, elle parvenait à revenir au score et déroulait par la suite.

Une victoire 6/7 7/6 6/2 qui permet à Alix et Victoria de se qualifier pour le deuxième tour, où les attendent Gemma Triay et Marta Ortega, qui forment la tête de série 2 de la compétition.

Il y aura deux Françaises en huitième de finale, puisque Léa Godallier et Marta Caparros ont fait respecter leur statut face aux Italiennes Marchetti et Pappacena (6/4 6/3). Elles retrouveront demain Sofia Araujo et Jessica Castello, dans un match qui s’annonce très intéressant !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !