C’est parti pour un nouveau Top/Flop. On parle cette fois du World Padel Tour Valencia Open. Qui a impressionné ? Qui a déçu ? Voyons cela de plus près !
Les Tops
Messieurs
Evidemment, LA paire Top de ce Valencia Open c’est celle composée de Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez. A peine Bela de retour à son meilleur niveau que les Argentins remportent leur troisième titre de la saison. Un tournoi réussi pour ces deux légendes qui se sont payées le luxe de battre les numéros 1 Lebron et Galan en finale. Exceptionnel !
Quand on parle de tournoi réussi, on pense forcément à Edu Alonso et Jesus Moya. Les deux jeunes joueurs qui ont démarré en previas (face à Tison/Zapata avec une victoire 7/6 au troisième), n’ont cessé de monter en puissance pour sortir Botello/Ruiz, tête de série numéro 8, puis Leal/Semmler. Défaits en quarts par Fede Chingotto et Juan Tello, ils auront réalisé une très belle compétition.
Enfin, nous retiendrons Paquito Navarro et Martin Di Nenno, qui n’avaient vraiment pas un tableau facile mais ont été impériaux, avec des victoires expéditives face à Coello/Lamperti, Moyano/Rico et Lima/Tapia. Ils s’inclinent en trois manches face à Lebron et Galan en demi-finale, dans un match au niveau de jeu stratosphérique. Paco et Martin montrent tournoi après tournoi qu’il faut compter sur eux cette saison !

Dames
Chez les filles, on commence évidemment avec la locale Tamara Icardo et sa partenaire Delfi Brea qui ont remporté le tournoi dans un somptueux match en trois sets face à Gemma Triay et Alejandra Salazar. Après avoir sorti les Martas dans un gros combat en quart, elles ont écrasé Iglesias/Osoro en demi-finale avant montrer un très gros mental en finale. La paire favorite du public n’aura pas déçu et s’impose comme l’une des plus solides du circuit avec déjà deux tournois remportés cette année !

On rajoute également Carmen Goenaga et Bea Caldera dans ce Top. En effet, même si cette jeune paire a été littéralement pulvérisée en quart de finale par Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias (6/0 6/0), elle aura réalisé le plus gros exploit du tournoi en éliminant Bea Gonzalez et Lucia Sainz en huitième de finale ! Osoro/Iglesias, une autre paire qui confirme avec une nouvelle demi-finale en 2021 !
Ensuite, on mentionne évidemment Gemma Triay et Alejandra Salazar. Comme Lebron et Galan chez les messieurs, on s’attend toujours à les retrouver au moins en finale au vu de leur statut de numéros 1. Néanmoins, Ale et Gemma auront réalisé un tournoi solide, en dominant Patty Llaguno et Virginia Riera en trois sets, avant de tomber dans les derniers instants face à Brea/Icardo en finale.
Enfin, on félicitera Eli Amatriain et Sofia Araujo, qui, pour leur dernier tournoi ensemble, auront réussi à atteindre les quarts de finale pour la première fois cette saison.
Les Flops
Messieurs
Chez les messieurs, on pense d’abord à Botello/Ruiz et Diaz/Silingo, deux paires qui se sont inclinées dès les seizièmes de finale, et en deux sets. Pas étonnant que ces deux binômes aient décidé de se séparer…
L’association entre Tito Allemandi et Coki Nieto a un peu de mal à décoller comme en témoigne sa défaite sèche (6/4 6/1) face à Lucas Bergamini et Lucas Campagnolo. Avec tous les mouvements actuels sur le World Padel Tour, ce ne serait pas étonnant si ces deux-là en venaient à se séparer…
Décevants également, Juan Cruz Belluati et Javi Garrido qui ont été vaincus en deux sets au premier tour par Javi Leal et Miguel Semmler.
Dames
Chez les filles, un seul véritable flop, celui de Bea Gonzalez et Lucia Sainz qui s’inclinent dès leur entrée en lice, en huitièmes, face à une paire sensée être beaucoup plus faible. Un résultat inhabituel pour la tête de série numéro 3, qui va devoir se reprendre à Las Rozas !
Il ne s’agît évidemment pas d’un flop, mais nous mentionnerons ici les soeurs Alayeto. Contraintes à l’abandon dès le début du match, on espère qu’on les retrouvera vite en haut de l’affiche. Atteinte d’une sclérose en plaques, Mapi n’a pas pu tenir plus d’un jeu sur la piste, et nous lui souhaitons une fois encore beaucoup de courage dans cette épreuve.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Coki Nieto dans l’inconnu : un futur partenaire encore non défini – « S’adapter ou disparaître »
Padel Now : fini l’approximation, voici enfin comment connaître votre niveau réel avec fiabilité
Head Padel 2026 : la boucle est bouclée avec la nouvelle gamme Radical
Mike Yanguas : viser la première place mondiale et s’adapter à un padel en pleine mutation
Fede Chingotto : “Il me reste une dernière ambition : être numéro un mondial”
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
4PADEL FOOTBALL CUP : les anciens de Ligue 1 remplissent les tribunes !
François Hollande s’essaie au padel pour inaugurer le nouveau club Padel by Self à Tulle
Barcelona Finals : le maintien du match pour la 3ᵉ place relance la polémique
Finals : Triay et Brea veulent conclure en patronnes, Sanchez et Josemaría rêvent d’un adieu en beauté
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !