C’est parti pour un nouveau Top/Flop. On parle cette fois du World Padel Tour Valencia Open. Qui a impressionné ? Qui a déçu ? Voyons cela de plus près !
Les Tops
Messieurs
Evidemment, LA paire Top de ce Valencia Open c’est celle composée de Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez. A peine Bela de retour à son meilleur niveau que les Argentins remportent leur troisième titre de la saison. Un tournoi réussi pour ces deux légendes qui se sont payées le luxe de battre les numéros 1 Lebron et Galan en finale. Exceptionnel !
Quand on parle de tournoi réussi, on pense forcément à Edu Alonso et Jesus Moya. Les deux jeunes joueurs qui ont démarré en previas (face à Tison/Zapata avec une victoire 7/6 au troisième), n’ont cessé de monter en puissance pour sortir Botello/Ruiz, tête de série numéro 8, puis Leal/Semmler. Défaits en quarts par Fede Chingotto et Juan Tello, ils auront réalisé une très belle compétition.
Enfin, nous retiendrons Paquito Navarro et Martin Di Nenno, qui n’avaient vraiment pas un tableau facile mais ont été impériaux, avec des victoires expéditives face à Coello/Lamperti, Moyano/Rico et Lima/Tapia. Ils s’inclinent en trois manches face à Lebron et Galan en demi-finale, dans un match au niveau de jeu stratosphérique. Paco et Martin montrent tournoi après tournoi qu’il faut compter sur eux cette saison !

Dames
Chez les filles, on commence évidemment avec la locale Tamara Icardo et sa partenaire Delfi Brea qui ont remporté le tournoi dans un somptueux match en trois sets face à Gemma Triay et Alejandra Salazar. Après avoir sorti les Martas dans un gros combat en quart, elles ont écrasé Iglesias/Osoro en demi-finale avant montrer un très gros mental en finale. La paire favorite du public n’aura pas déçu et s’impose comme l’une des plus solides du circuit avec déjà deux tournois remportés cette année !

On rajoute également Carmen Goenaga et Bea Caldera dans ce Top. En effet, même si cette jeune paire a été littéralement pulvérisée en quart de finale par Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias (6/0 6/0), elle aura réalisé le plus gros exploit du tournoi en éliminant Bea Gonzalez et Lucia Sainz en huitième de finale ! Osoro/Iglesias, une autre paire qui confirme avec une nouvelle demi-finale en 2021 !
Ensuite, on mentionne évidemment Gemma Triay et Alejandra Salazar. Comme Lebron et Galan chez les messieurs, on s’attend toujours à les retrouver au moins en finale au vu de leur statut de numéros 1. Néanmoins, Ale et Gemma auront réalisé un tournoi solide, en dominant Patty Llaguno et Virginia Riera en trois sets, avant de tomber dans les derniers instants face à Brea/Icardo en finale.
Enfin, on félicitera Eli Amatriain et Sofia Araujo, qui, pour leur dernier tournoi ensemble, auront réussi à atteindre les quarts de finale pour la première fois cette saison.
Les Flops
Messieurs
Chez les messieurs, on pense d’abord à Botello/Ruiz et Diaz/Silingo, deux paires qui se sont inclinées dès les seizièmes de finale, et en deux sets. Pas étonnant que ces deux binômes aient décidé de se séparer…
L’association entre Tito Allemandi et Coki Nieto a un peu de mal à décoller comme en témoigne sa défaite sèche (6/4 6/1) face à Lucas Bergamini et Lucas Campagnolo. Avec tous les mouvements actuels sur le World Padel Tour, ce ne serait pas étonnant si ces deux-là en venaient à se séparer…
Décevants également, Juan Cruz Belluati et Javi Garrido qui ont été vaincus en deux sets au premier tour par Javi Leal et Miguel Semmler.
Dames
Chez les filles, un seul véritable flop, celui de Bea Gonzalez et Lucia Sainz qui s’inclinent dès leur entrée en lice, en huitièmes, face à une paire sensée être beaucoup plus faible. Un résultat inhabituel pour la tête de série numéro 3, qui va devoir se reprendre à Las Rozas !
Il ne s’agît évidemment pas d’un flop, mais nous mentionnerons ici les soeurs Alayeto. Contraintes à l’abandon dès le début du match, on espère qu’on les retrouvera vite en haut de l’affiche. Atteinte d’une sclérose en plaques, Mapi n’a pas pu tenir plus d’un jeu sur la piste, et nous lui souhaitons une fois encore beaucoup de courage dans cette épreuve.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes