Eli Amatrian vient de l’annoncer sur son compte Instagram, son association avec Sofia Araujo sur le World Padel Tour prend fin.
On s’en doutait en voyant le tableau du WPT Marbella Challenger, c’est désormais officiel, c’est terminé entre Araujo et Amatriain.
Les joueuses de Manu Martin, qui s’étaient associées à l’intersaison avec l’ambition d’être au minimum au Master Final de fin d’année arrêtent après seulement 7 tournois. En panne de résultats, cette paire n’aura jamais réussi à atteindre le niveau espéré. Même pas dans les 15 meilleures paires à la Race, un classement indigne de deux joueuses qui avaient débuté la saison comme tête de série numéro 6 ! Ironie du sort, c’est après leur meilleur résultat, un quart de finale à Valence, qu’elles se séparent.
Après Carolina Navarro/Ceci Reiter et Ana Catarina Nogueira/Teresa Navarro chez les filles, et Lamperti/Coello et Yanguas/Ramirez chez les messieurs c’est une nouvelle séparation après le 7ème tournoi de l’année.

Au vu des inscrites au Marbella Challenger, les Portugaises Nogueira et Araujo devraient poursuivre ensemble, tout comme Carolina Navarro et Eli Amatriain. Teresa Navarro va-t-elle repasser à gauche pour évoluer avec la gauchère Ceci Reiter ? Pour le moment rien d’officiel et il n’est pas impossible que d’autres paires bougent. Affaire à suivre donc !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Stage des Bleus : Seurin et Bergeron plaident pour un groupe élargi
Bordeaux P2 : fin de Q1 difficile pour les Français
Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?