Delfi Brea et Tamara Icardo remportent l‘Open de Valence du World Padel Tour. L’Argentine et l’Espagnole ont réalisé une performance inoubliable pour faire tomber les n°1 Salazar et Triay. 6/7 6/1 6/4

Un premier set cruel pour Brea/Icardo

Delfi Brea et Tamara Icardo abordent le match avec une justesse déconcertante. Triay/Salazar a de grandes difficultés sur tous les jeux de services, et peine à remporter les points.

Icarsteguin” s’exclame Gaby Reca sur le banc. Tamara fait le show, mais les n°1 ne décrochent pas : elles ne sont menées que d’un break.

tamara-icardo-finales-estrella-damm-valencia-open-2021_dsc2848-copia-1170x754

Le huitième jeu du premier set est le point de bascule. Gemma et Alejandra reprennent le break et égalisent à 4/4, malgré le sentiment de domination de leurs adversaires. C’est probablement cela qui fait la différence entre les excellentes équipes et les numéros 1 : la capacité à rester dans le match lorsque la paire souffre. Sur le jeu suivant, elles passent devant. 5/4

“On ne va pas s’énerver maintenant ! On apprend de nos erreurs. C’est nous qui dominons, et il ne faut pas les laisser prendre confiance.“, Gaby Reca ne veut pas que ses joueuses sortent du match en ce moment difficile.

Sur une balle de set à défendre, Icardo impressionne avec des lobs d’une grande justesse. Cette joueuse est au sommet de son art, et cela fait beaucoup de bien à son équipe.

Les derniers jeux du premier set sont interminables avec des échanges tous plus spectaculaires les uns que les autres. Ce set ne pouvait avoir une autre issue que le tie-break, plus le plus grand plaisir des 2 000 spectateurs. 6/6

Dans le tie-break, les n°1 ne commettent plus aucune faute. Le score défile jusqu’à 6-0. C’est vraiment cruel pour Delfi Brea et Tamara Icardo. Ce set prouve qu’il faut en faire vraiment beaucoup pour prendre un set à ces deux femmes qui dominent le padel mondial. 7/6 (7-0) en 1h13.

gemma-triay-alejandra-salazar-finales-estrella-damm-valencia-open-2021_dsc2626-copia-1170x658

Finalement récompensées

Delfi Brea et Tamara Icardo restent solides en sauvant des balles de break dès le premier jeu de service, puis en faisant le break sur le jeu suivant. Le service de Delfi est remporté facilement. 3/0

L’Argentine et la Valencienne retrouvent leur niveau de jeu du début du premier set, et cette fois-ci les n°1 ne peuvent pas réagir. Elles font le double-break et servent pour le set ! 5/1

Alejandra Salazar et Gemma Triay font des erreurs inhabituelles : elles semblent être en rechargement de batteries pour le troisième set. Brea/Icardo est de retour ! 6/1 en 34 minutes et seulement 3 fautes directes.

delfi-brea-tamara-icardo-finales-estrella-damm-valencia-open-2021_dsc6258-copia-1170x658

La loi du plus fort

Le début du troisième set voit Triay/Salazar en mode tie-break du premier set. Les n°1 ne veulent plus se faire peur et entament le set décisif de la meilleure manière : 3 points perdus en 3 jeux, et 3/0.

Delfi Brea et Tamara Icardo reviennent d’un 40/15 dans le 5e jeu du set pour remporter d’une très belle manière le service de Salazar. Le break est récupéré, et la bataille continue ! 3/2

Alejandra Salazar et Gemma Triay reviennent plus fortes au changement de côté. Plus dures dans la bataille, les Espagnoles font un nouveau break dans un moment décisif, mais Brea/Icardo débreake dans le jeu suivant. Quel scénario ! 4/3

Brea, puis Icardo par 4 pour sauver deux balles de break et recoller dans ce 3e set ! Sur le jeu suivant, les deux femmes touchent l’excellence du padel. 4 points somptueux pour faire le break blanc ! Magnifique. 5/4 et service pour remporter le tournoi.

Sur le dernier bras de fer, un punto de oro qui vaut bien plus que de l’or, Delfi Brea donne tout ce qu’elle a et offre à Tamara Icardo une victoire face à son public. 6/4

delfi-brea-tamara-icardo-semifinales-estrella-damm-valencia-open-2021_dsc1165-copia-1170x680

Nerone est en larmes aux commentaires. Ce match est historique. Ce match est très certainement la plus belle performance de la saison sur le World Padel Tour.

Icardo :“J’aime Valence. Je suis très heureuse de gagner à domicile. Delfi à joué un tournoi incroyable. Valnce l’a adoptée.”

Brea :“C’est un rêve. Je ne peux pas parler plus. Merci (en larmes).”

icardo brea statistiques valence

Les deux joueuses remportent ainsi leur deuxième titre de la saison, après celui de Santander.

La piste est bien chauffée pour accueillir le tant attendu match entre Fernando Belasteguin/Sanyo Gutierrez vs Juan Lebron/Ale Galan.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.

Tags