Si l’on en croit nos confrères du journal Norte de Castilla, il semblerait que Fernando Belasteguin et Sanyo Gutiérrez soient proche d’une séparation. Arturo Coello deviendrait alors le candidat numéro 1 pour évoluer aux côtés de Bela.
Déjà fini entre Bela et Sanyo ?
Pour le moment, rien d’officiel mais il se murmure que ce pourrait déjà être la fin de l’aventure Bela/Sanyo. Éliminés au premier tour à Cascais puis à Cagliari, les Argentins se sont un peu repris à Barcelone, avec deux victoires. Mais après avoir été vaincus en quart de finale par Di Nenno/Navarro, il semblerait que les deux hommes ne soient plus certains de pouvoir rejouer les premiers rôles ensemble.
Après avoir remporté 3 titres lors des 7 premiers tournois de l’année, les deux compatriotes ont connu un gros ralentissement, avec seulement une finale lors des 5 dernières compétitions.
On sait qu’aujourd’hui les joueurs de ce calibre veulent des résultats rapides et on imagine que s’ils ne parviennent pas à retrouver les sommets dès le Lugo Open qui se joue en ce moment, ils n’hésiteront pas à se séparer. Il se pourrait que la rupture soit déjà entendue.
Arturo Coello, le complément parfait pour Belasteguin ?
Si ce la se fait réellement, Arturo Coello serait en pole position pour terminer la saison aux côtés de la “légende de Pehuajo.” Actuellement avec Alex Arroyo, Javi Ruiz étant blessé, le jeune joueur originaire de Valladolid qui avait débuté la saison avec Miguel Lamperti n’a pas peur de ce genre de challenge. Du haut de son mètre 94, ce gaucher au smash très puissant et à la couverture de terrain spectaculaire complèterait parfaitement Bela.
Pas le plus dangereux sur les balles hautes, l’Argentin a connu ses plus belles heures avec deux gauchers qui mettaient la pression sur les défenseurs : Pablo Lima et Juan Martin Diaz.
De son côté, le joueur de 17 ans pourrait pleinement bénéficier de l’expérience de Bela. Toujours sûr en défense et intraitable au filet, celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire est encore capable de peser sur le jeu malgré ses 42 ans. Déchargé un peu de la pression sur les balles hautes par Coello, il pourrait être encore plus efficace dans son registre. La rumeur semble donc plutôt bien coller.
Pour le moment rien n’a fuité du côté des joueurs, il va donc falloir patienter encore un peu…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !