Si l’on en croit nos confrères du journal Norte de Castilla, il semblerait que Fernando Belasteguin et Sanyo Gutiérrez soient proche d’une séparation. Arturo Coello deviendrait alors le candidat numéro 1 pour évoluer aux côtés de Bela.
Déjà fini entre Bela et Sanyo ?
Pour le moment, rien d’officiel mais il se murmure que ce pourrait déjà être la fin de l’aventure Bela/Sanyo. Éliminés au premier tour à Cascais puis à Cagliari, les Argentins se sont un peu repris à Barcelone, avec deux victoires. Mais après avoir été vaincus en quart de finale par Di Nenno/Navarro, il semblerait que les deux hommes ne soient plus certains de pouvoir rejouer les premiers rôles ensemble.
Après avoir remporté 3 titres lors des 7 premiers tournois de l’année, les deux compatriotes ont connu un gros ralentissement, avec seulement une finale lors des 5 dernières compétitions.

On sait qu’aujourd’hui les joueurs de ce calibre veulent des résultats rapides et on imagine que s’ils ne parviennent pas à retrouver les sommets dès le Lugo Open qui se joue en ce moment, ils n’hésiteront pas à se séparer. Il se pourrait que la rupture soit déjà entendue.
Arturo Coello, le complément parfait pour Belasteguin ?
Si ce la se fait réellement, Arturo Coello serait en pole position pour terminer la saison aux côtés de la “légende de Pehuajo.” Actuellement avec Alex Arroyo, Javi Ruiz étant blessé, le jeune joueur originaire de Valladolid qui avait débuté la saison avec Miguel Lamperti n’a pas peur de ce genre de challenge. Du haut de son mètre 94, ce gaucher au smash très puissant et à la couverture de terrain spectaculaire complèterait parfaitement Bela.

Pas le plus dangereux sur les balles hautes, l’Argentin a connu ses plus belles heures avec deux gauchers qui mettaient la pression sur les défenseurs : Pablo Lima et Juan Martin Diaz.
De son côté, le joueur de 17 ans pourrait pleinement bénéficier de l’expérience de Bela. Toujours sûr en défense et intraitable au filet, celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire est encore capable de peser sur le jeu malgré ses 42 ans. Déchargé un peu de la pression sur les balles hautes par Coello, il pourrait être encore plus efficace dans son registre. La rumeur semble donc plutôt bien coller.
Pour le moment rien n’a fuité du côté des joueurs, il va donc falloir patienter encore un peu…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
NOX, pala oficial du Gijón Premier Padel P2
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides