Les paires franco-espagnoles Castello/Collombon et Cañellas/Godallier ont remporté des victoires en deux sets aujourd’hui au World Padel Tour Sardegna Open.

Nous aurons deux Françaises demain en huitièmes de finale du World Padel Tour Sardegna Open !

La revanche pour Cañellas/Godallier

Léa Godallier et Ariadna Cañellas avaient particulièrement à cœur de bien jouer aujourd’hui. En effet, opposées à Julieta Bidahorria et Nuria Vivancos, deux joueuses face à qui elles restaient sur deux défaites (la dernière en date en finale du FIP Rise de Cagliari), la Française et sa partenaire voulaient absolument éviter un troisième revers.

Léa et Ariadna ont été bousculées dans la première manche par celles qui les avaient battues il y a 3 jours, mais elles ont su tenir bon pour remporter le premier acte 7/6 (5). Dans le deuxième set, la paire franco-espagnole a mis les bouchées doubles pour ne laisser aucune chance à ses adversaires : 6/3.

Une victoire en deux sets qui va faire du bien à la confiance à la joueuse originaire de Tahiti et à sa coéquipière Majorquine.

Demain, un match très difficile les attend face à Patty Llaguno et Virginia Riera, tête de série numéro 4 du tournoi.

Castello/Collombon en démonstration

On le sait, Alix Collombon et Jessica Castello sont en forme en ce moment. Les finalistes du Calanda Challenger l’ont encore prouvé avec ce troisième succès de la saison sur le WPT face à une paire qui les précède de peu au classement : Rufo (22)/Talavan (22).

Surtout, c’est la manière avec laquelle elles ont éliminé la paire espagnole de ce Sardegna Open. Une victoire en deux sets secs : 6/3 6/1 !

Grâce à ce succès, Alix et Jessica auront un match intéressant face à une paire qu’elles n’ont encore jamais réussie à battre : la tête de série numéro 6, Brea /Icardo. L’Argentine et l’Espagnole ont lâché un set en route aujourd’hui face à la wild-card italienne Orsi/Sussarello. Serait-ce le bon moment pour les affronter ? Début de réponse demain en fin de matinée.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !