Alix Collombon est la seule membre de la délégation française qui sera présente sur les pistes du World Padel Tour aujourd’hui en huitièmes de finale du Sardegna Open.

Grâce à leur victoire hier (7/6 6/0) contre Patricia Martinez Fortun et Martina Fassio Goyeneche, Alix Collombon et Nicole Traviesa joueront aujourd’hui en huitièmes de finale du Sardegna Open du World Padel Tour, face à Mapi et Majo Alayeto.

Depuis leur affrontement à l’Estrella Damm Open, qui s’était soldé par une victoire des jumelles 6/0 6/0, la paire franco-espagnole a parcouru du chemin, avec notamment une victoire probante à Valence face à Riera/Araujo, l’une des paires en formes du début de saison. Nicole et Alix auront à cœur de sortir un gros match face à la tête de série numéro 4, ce matin à 10h00.

Laura Clergue et Léa Godallier ne seront pas sur les pistes, puisqu’elles se sont inclinées hier face à Patty Llaguno et Eli Amatriain, mais elles auront donné du fil à retordre à la tête de série numéro 6 du tournoi. En effet, la paire 100% française a remporté le premier set, 6/4, une première pour elles face à des joueuses de ce niveau.

Elles ont ensuite subi la domination d’Amatriain/Llaguno, qui s’imposent au final 4/6 6/1 6/1. Une défaite encourageante pour cette paire qui a beaucoup joué en tournoi ces derniers jours, avec notamment une finale lors du FIP Star.

Il n’y aura pas non plus de garçons aujourd’hui puisque Tison/Scatena ont eu la malchance avant-hier soir d’être la seule paire ayant perdu en finale des previas à ne pas avoir été repêchée pour le tableau principal. Les Français préparent désormais le P2000 des Pyramides qui a lieu ce week-end.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !