Alix Collombon est la seule membre de la délégation française qui sera présente sur les pistes du World Padel Tour aujourd’hui en huitièmes de finale du Sardegna Open.
Grâce à leur victoire hier (7/6 6/0) contre Patricia Martinez Fortun et Martina Fassio Goyeneche, Alix Collombon et Nicole Traviesa joueront aujourd’hui en huitièmes de finale du Sardegna Open du World Padel Tour, face à Mapi et Majo Alayeto.
Depuis leur affrontement à l’Estrella Damm Open, qui s’était soldé par une victoire des jumelles 6/0 6/0, la paire franco-espagnole a parcouru du chemin, avec notamment une victoire probante à Valence face à Riera/Araujo, l’une des paires en formes du début de saison. Nicole et Alix auront à cœur de sortir un gros match face à la tête de série numéro 4, ce matin à 10h00.
Laura Clergue et Léa Godallier ne seront pas sur les pistes, puisqu’elles se sont inclinées hier face à Patty Llaguno et Eli Amatriain, mais elles auront donné du fil à retordre à la tête de série numéro 6 du tournoi. En effet, la paire 100% française a remporté le premier set, 6/4, une première pour elles face à des joueuses de ce niveau.
Elles ont ensuite subi la domination d’Amatriain/Llaguno, qui s’imposent au final 4/6 6/1 6/1. Une défaite encourageante pour cette paire qui a beaucoup joué en tournoi ces derniers jours, avec notamment une finale lors du FIP Star.
Il n’y aura pas non plus de garçons aujourd’hui puisque Tison/Scatena ont eu la malchance avant-hier soir d’être la seule paire ayant perdu en finale des previas à ne pas avoir été repêchée pour le tableau principal. Les Français préparent désormais le P2000 des Pyramides qui a lieu ce week-end.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





































































































FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
Mondiaux 2026 – Espagne, Argentine, Portugal, France, Italie… quelle hiérarchie avant le début de la compétition ?
Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes