Tout comme la France, l’Espagne lance son plan de déconfinement , un plan qui devrait permettre aux joueurs du World Padel Tour de s’entraîner très prochainement.
Si vous suivez un peu l’actualité internationale, vous vous êtes certainement aperçus que l’Espagne entame un plan de déconfinement en 4 phases. La dernière phase étant censée se terminer entre mi et fin juin, il est prévu que début juillet au plus tard, la situation soit revenue à la normale. De là à imaginer que l’Open de Valence du World Padel Tour, qui doit débuter le 13 juillet puisse avoir lieu ?
En tout cas, les joueurs pourraient commencer à s’entraîner très prochainement puisque dans la phase 0 du plan de déconfinement espagnol, qui débute le 4 mai, il est prévu que les sportifs professionnels puissent s’entraîner. Les joueurs et joueuses du WPT reprendront-ils l’entraînement le 4 mai ? Avec des clubs de padel ouverts uniquement pour eux ?
Enfin, la phase 1, qui débutera le 4 mai dans quatre îles : Formentera, La Graciosa, La Gomera et El Hierro ; et le 11 mai pour le reste de l’Espagne, autorise la reprise des sports de loisirs sans contact et sans vestiaires. Possibilité donc de rejouer au padel le 11 mai en Espagne en tenant compte des recommandations de la FIP ou de la FEPA et en fermant les vestiaires des clubs ? Comme en France, la situation est pour le moment très floue, nous espérons en savoir plus lors des prochains jours.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !