Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno remportent leur confrontation face à la solide paire Fede Chingotto et Javi Garrido en deux sets très serrés : 7/5 7/6(2). Direction la finale pour Stupa et Di Nenno, qui devront trouver des solutions face à la puissance de Coello et Tapia, dominateurs hier.
Il s’agit de la quatrième confrontation entre ces deux paires depuis le début de la saison. Et pour l’instant, Coello / Tapia mène 2/1 en 2023. Aujourd’hui, ce sera l’occasion pour les Superbibes de revenir à égalité. Cependant, ils ne seront pas les favoris de cette finale. Les conditions rapides et l’état de forme et de confiance de Coello / Tapia penchent en leur faveur.
Samedi soir en demie, la paire argentine a remporté logiquement le premier set. En effet, Stupa / Di Nenno n’a concédé aucune balle de break et profité d’un jeu raté de Garrido pour empocher le premier set 7/5.
La seconde manche a été très équilibrée. Et le tie-break est venu mettre un terme aux espoirs de Garrido / Chingotto de revenir dans ce match. Victoire finale de Stupa / Di Nenno : 7/5 7/6 (2).
Les finales sont à suivre ce dimanche à partir de 22h sur Canal+.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.