Le WPT Paraguay Open 2023 qui a commencé avec difficulté est en train de prendre son envol avec de beaux matchs et déjà une petit pointe de tristesse.

Tino Libaak et Leo Augsburger sont décidément sur une très bonne dynamique et on est presque déçus avec une nouvelle victoire et pourtant : il s’agit de leur dernière association dans ce tournoi.

Libaak / Augsburger : une dernière association

En effet, malgré les bons résultats, les deux jeunes joueurs argentins ne joueront plus ensemble à la suite du WPT Paraguay Open. Et pourtant, ça continue de gagner avec une victoire face à Gonzalo Rubio et Javi Ruiz en 3 sets : 3-6 6-3 6-4.

Ils affronteront les superpibes aujourd’hui pour tenter de créer un nouvel exploit et obtenir une place en demi-finale.

Les numéros 1 déroulent

Pendant ce temps là, les vainqueurs de l’Open de Chili déroulent tranquillement en battant Jaime Muñoz et Ignacio Vilariño en deux sets, 6-4 6-2. Prochain tour pour Coello / Tapia face à Pincho Fernandez et Jose Antonio Garcia Diestro qui battent Agustin Gutierrez et Luciano Capra (6-4 6-3)

Silingo / JMD : rien ne fonctionne

Une association décidémment qui ne fonctionne pas vraiment : Silingo et Juan Martin Diaz s’inclinent logiquement face à la première mondiale Ale Galn et Juan Lebron 6/4 6/2.

Fede Chingotto et Javi Garrido, victorieux des qualifiés Enrique Goenaga et Jairo Bautista (6/2 7/5) devront réussir l’exploit face à Lebron / Galan pour obtenir une place en demi-finale.

Arroyo / Yanguas ont eu très chaud !

Des débuts compliqués pour la paire Arroyo / Yanguas qui s’en sort. Elle sauve plusieurs balles de match dans leur match contre Javi González Barahona et Javi García et s’impose donc en 3 sets : 4-6 7-6(10) 6-4.

arroyo yanguas

Momo Gonzalez et Alex Ruiz ont joué leur premier match en 8e face Edu Alonso et Juanlu Esbri. Victore en 2 sets 6-3 6-2.

Belluati / Lamperti pas loin de l’exploit

Les fans de Miguel Lamperti n’ont pas été loin de crier de joie. En effet Juan Cruz Belluati et Miguel Lamperti poussent Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno à jouer un 3e set incertain. Au final, les Superpibes l’emportent 4-6 6-4 4-6 et affronteront donc Tino Libaak et Leo Augsburger en quart de finale.

Les directs sont à retrouver sur Canal + dès aujourd’hui.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.