Nous avons récemment vu que Pablo Lima et Fernando Belasteguin étaient les rois du pourcentage de victoires chez les hommes, qu’en est-il des filles ?
Les reines du pourcentage de victoires sont…les jumelles Alayeto ! Malgré une année en demi-teinte, les joueuses originaires de Saragosse, qui ont dominé le World Padel Tour ces dernières années, restent les championnes de l’efficacité. Longtemps blessée cette saison, Mapi Alayeto affiche le meilleur ratio, avec 84% de victoires en 243 matchs disputés !
Elle est talonnée par sa sœur Majo : 82% de victoires en 268 rencontres, soit 220 victoires, un record. « Las gemelas » sont suivies de très près par Alejandra Salazar (81% de victoires en carrière) et son ancienne partenaire Marta Marrero (79%). Derrière ce quator on retrouve Marta Ortega (70%) : la joueuse âgée de seulement 22 ans, et actuelle numéro une mondiale, a déjà remporté 163 matchs du World Padel Tour !
Elle est suivie par des joueuses habituées aux avant-postes : Eli Amatriain et Pati Llaguno (70%), Gemma Triay et Lucia Sainz (68%). Comme Marta Ortega, son ancienne partenaire Ariana Sanchez affiche un très beau ratio pour une joueuse aussi jeune : 66%. On voit par exemple que Paula Josemaría, qui a pourtant terminé la saison à la 6eme place, affiche un pourcentage de victoires de « seulement » 50%. Pas d’inquiétude toutefois, le ratio de la jeune gauchère espagnole devrait grimper très vite l’année prochaine, au vu de son association avec Marta Marrero.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !