On ne peut se le cacher, ce dernier tournoi du World Padel Tour au Mexique nous livre bon nombre de surprises dans le tableau féminin. De toute évidence, peu importe quelle équipe s’imposera au bout de cette semaine de tournoi, il y aura une petite surprise au bout du chemin.
Déjà, les grandes favorites du tournoi, Paula Josemaria et Ariana Sanchez avaient dû se retirer avant le début de la compétition. Une chance pour les autres équipes rêvant d’aller chercher le titre au Mexique.
La chute des têtes de série
Mais voilà, si les têtes de série avaient un coup à jouer, beaucoup d’entre-elles sont déjà éliminées avant le début des quarts de finale. Tout d’abord, ce sont les jumelles Alayeto, têtes de série numéro 7, qui ont rendu les armes face à Jimena Velasco et Noa Canovas.
Bon, une tête de série en moins, ça arrive. Mais la journée de jeudi aura été une véritable hécatombe dans le tableau féminin. Et pour dire, les grandes favorites du tournoi, Marta Ortega et Gemma Triay, ont pris la porte de sortie. Une première pour ces deux joueuses qui avaient toujours atteint les demi-finales ensemble, tous circuits confondus.
Et la dégringolade ne s’arrêtait pas là. Quelques heures après, c’était au tour de Patty Llaguno et Lucia Sainz de se heurter à un mur, la paire Bea Caldera / Ana Catarina Nogueira. Une défaite en deux sets qui expulse donc les deux joueuses expérimentées hors du tableau au Mexique.
Et maintenant, quelles favorites ?
4 têtes de série sur 8 hors-jeu à Mexico, mais qui reste-t-il alors ? Eh bien, avec la défaite de Triay/Ortega et l’abandon de Josemaria/Sanchez, l’équipe la mieux placée pour prétendre au titre n’est autre que Brea/Gonzalez.
Les deux amies, en plus d’être dans une bonne dynamique après leur titre à Malmö, sont les mieux classées dans les dernières équipes restantes. Les superpibas ont donc clairement un coup à jouer dans ce dernier tournoi du World Padel Tour.
Oui mais méfiance car Alejandra Salazar et Sofia Araujo sont toujours en lice. Et la paire hispano-portugaise avait montré de très belles choses en Suède, en atteignant la finale. Si les deux joueuses continuent sur cette lancée, elles peuvent pouvoir embêter les “nouvelles favorites“.
Attention aussi aux autres équipes qui vont vouloir pousser derrière. On pense à la paire Icardo/Riera, les surprenantes Osoro et Castello ou encore Jensen/Virseda. Cette dernière fait clairement la bonne affaire dans ce tournoi en s’offrant un ticket pour le Master Final.
Alors, quelle paire féminine s’imposera dimanche ? On attend vos pronostics !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.