Dur dur pour le WPT Mexico Open 2023 qui se trouve confronté à l’absence de Paula Josemaría, succédant à celle de Juan Lebrón. Cette nouvelle vient perturber le tournoi, particulièrement dans la catégorie féminine.
L’absence d’Ariana Sanchez et Paula Josemaríia, toutes deux en tête du classement féminin, marque un tournant dans le dernier tournoi de la saison régulière du World Padel Tour. Les circonstances de leur retrait n’ont pas été explicitées, les joueuses restant silencieuses sur le sujet. L’annonce de l’absence de Paula a été faite par le World Padel Tour, sans fournir de détails supplémentaires.
Cette situation entraîne des modifications notables dans la composition du tableau final féminin du tournoi :
- Marta Ortega et Gemma Triay montent au rang de têtes de série 1.
- Delfi Brea et Bea Gonzalez prennent la position de têtes de série 2.
- Alejandra Salazar et Sofia Araujo deviennent les têtes de série 3.
- Virginia Riera et Tamara Icardo se positionnent comme les quatrièmes têtes de série, débutant ainsi leur parcours en huitièmes de finale.
Pour la paire française, Collombon / Rufo, ça ne change pas énormément puisqu’il faudra d’abord remporter son premier match face à Navarro / Lobo, avant de jouer en cas de victoire, donc, face à la nouvelle tête de série 2 du tournoi Brea / Gonzalez.
En raison de ces absences, Aranza Osoro et Jessica Castello, initialement têtes de série 5, accèdent directement aux huitièmes de finale, profitant de la vacance laissée dans le tableau.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.