Ce vendredi lors des quarts de finale de ce WPT Mexico Open, nous avons eu le droit une nouvelle fois à une très belle leçon de coaching de la part de Carlos Pozzoni. Los Superpibes ne sont pas les seuls a pouvoir profiter des précieux conseils de “Charly”. En effet, les deux jeunes joueuses Veronica Virseda et Claudia Jensen sont elles aussi encadrées par l’Argentin. Opposée lors des quarts de finale à la tête de série numéro 4, Alejandra Salazar et Sofia Araujo, la paire hispano-argentine a réussi à créer l’exploit de se qualifier pour la demi-finale de cet Open. Alors qu’elles étaient menées 6/1, Carlos Pozzoni est intervenu pour rebooster ses troupes et en a profité pour leur apporter quelques conseils qui leur ont été plus que bénéfiques.
” Que nous perdions ok, mais en étant courageux. On remet leur service en jouant bas, en ne leur faisant pas de cadeaux sur des lobs qui permettent à Sofia de gagner le point. Le match peut être encore gagné, faites-moi confiance, écoutez-moi, soyons intelligents lors de nos prises de décisions.”
Une nouvelle fois, le technicien argentin a vu juste et a su trouver la faille ainsi que les mots pour permettre à ses joueuses de revenir dans la partie. Claudia et Veronica ont ainsi suivi les conseils de leur coach et sont parvenues à renverser la tendance, s’imposant 1/6, 6/4, 6/4. Elles se qualifient par la même occasion pour une magnifique demi-finale contre la paire Brea / Gonzalez.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.