Agustin Tapia et Arturo Coello n’ont pas laissé de place au doute ce dimanche en finale du World Padel Tour Mexico Open.
Fraîchement couronnés numéros 1 de la saison, Coello et Tapia ont fini la semaine en apothéose à Mexico, avec une victoire en deux sets (6/4 6/2) et un niveau de jeu retrouvé.
Les joueurs du trio Pratto / Martin / Crosetti n’auront pas perdu un set de la semaine au Mexique, ne laissant jamais plus de 4 jeux dans une manche à leurs adversaires ! Après avoir connu une période un peu compliquée, ils semblent être de retour à leur meilleur niveau, celui qui leur a permis de dominer totalement le début de saison.
Lors de la finale, les jeunes Libaak et Augsburger, qui ont impressionné toute la semaine, ont manqué de jus pour inquiéter Arturo et Agus’. Les Argentins ont fait ce qu’ils ont pu mais ce n’était pas suffisant face au “monstre à deux têtes” retrouvé. C’est un petit coup dur pour Leo Augsburger qui avait besoin d’une victoire pour se qualifier pour le Master Final… Le jeune phénomène ne pouvait cacher ses larmes à la fin de la rencontre.
Leo, es una semana espectacular, te has quedado a un partido del MF empezando el año de previa. Has hecho más finales que muchos jugadores del top-8, has madurado. Tienes un futuro espectacular y se te dará más temprano que tarde. Cuestión de tiempo tienes que estar muy orgulloso pic.twitter.com/mmarj0EKjQ
— Pádel Break (@Padel_Break) November 27, 2023
L’Argentin pourra toujours se consoler avec un point venu d’ailleurs (à voir ci-dessous) et se dire qu’avec un peu plus régularité, il aurait certainement fait partie du Top 16 cette année. Au vu de ce qu’ils ont pu montrer par intermittence, Libaak et Augsburger ont toutes les armes pour s’imposer dans le Top 8 des meilleures paires dès la saison prochaine s’ils parviennent à être un peu plus solides mentalement,
La recuperación de Leo Augsburger desde su casa siendo capaz de meter la pelota con tan poco espacio de puerta a puerta es de ser un superdotado. El remate de Tapia y el willy de Coello son sencillamente sensacionales, pero Leo, de dónde vinistes. https://t.co/34Uf8FODP7 pic.twitter.com/IGDzJ9jYQU
— Pádel Break (@Padel_Break) November 27, 2023
De leur côté, Tapia et Coello remportent leur 11ème titre de la saison sur le WPT, le dernier de la saison régulière, et l’avant dernier de l’histoire du circuit financé par Estralla Damm ! Désormais, ils espèrent ajouter la cerise sur le gâteau : une victoire au Master Final. Pourront-ils y parvenir ? Réponse à partir du 14 décembre !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !