Ce mercredi, le World Padel Tour a publié les tableaux du Menorca Open, et deux joueurs n’ont pas vraiment apprécié leur tirage au sort…

Il s’agît de Xisco Gil et Ramiro Moyano, qui restent sur quatre éliminations au premier tour ensemble, et ont la lourde tâche de retrouver de revanchards numéros 1 en seizième aux Baléares.

Il faut dire que le sort s’acharne un peu sur la paire hispano-argentine, qui doivent systématiquement débuter face à des têtes de série. Jugez plutôt leurs trois derniers premiers tours :

  • Amsterdam vs Tello / Ruiz (TS5)
  • Düsseldorf vs Galan / Lebron (TS3)
  • Madrid vs Chingotto / Navarro (TS4)

En l’absence de Moyano, Gil s’était inscrit en Finlande avec Sergio Alba et était tombé sur… Tello / Ruiz !

Vous l’aurez compris, cet affrontement face à Coello / Tapia est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Ramiro et Xisco. Les deux hommes ont répondu avec humour sur Instagram à la publication du WPT. Gil y est allé d’un sobre “merci”, quand Moyano a fait référence à l’animateur Marcelo Tinelli, qui présente un programme de caméras cachées.

On comprend cette frustration chez ces deux joueurs, qui ont montré en Sardaigne que lorsqu’ils affrontaient des paires à leur portée, ils étaient capables de très bien performer. Pourront-ils créer l’exploit face à Coello et Tapia ? Auront-ils des tirages plus cléments à l’avenir ? Réponses très bientôt !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !