On ne sait plus vraiment si c’est une surprise : Jessica Castello et Aranzazu Osoro accèdent pour la seconde fois consécutive en demi-finale. Comme à Amsterdam, la tête de série numéro 6 a surpassé Alejandra Salazar et Sofia Araujo (TS4). Castello et Osoro se sont imposées 6/1 5/7 7/5 après plus de 2h30 de combat.
Jessica Castello et Aranzazu Osoro ont dû redoubler d’efforts dans cette revanche d’Amsterdam. Néanmoins, lors du premier set, la paire hispano-argentine avait démarré en trombe, remportant la manche 6/1.
La paire Castello/Osoro avait maintenu son rythme et avait réussi un break dès le début du deuxième set. Elles ont même eu l’opportunité de servir pour le match à 5/4. Cependant, Alejandra Salazar et Sofia Araujo n’avaient pas abdiqué. Elles ont remonté le score, avant de décrocher le deuxième set 7/5, ajoutant ainsi plus de suspense pour les spectateurs du court n°2.
Difficile de prédire qui allait remporter cette rencontre. Le troisième set, extrêmement serré, est resté indécis jusqu’à 5/5. C’est à ce moment que Zazu Osoro et Jess Castello ont réalisé le break décisif, mettant à mal la paire hispano-portugaise.
Deuxième victoire pour Osoro et Castello contre Salazar et Araujo et deuxième demi-finale de suite pour la tête de série numéro 6. Prochain match : Paula Josemaria – Ariana Sanchez, pour une revanche de la demie d’Amsterdam.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.