Elles commencent à en avoir l’habitude Paula et Ari. Opposées à la paire surprise Castello/Osoro, les numéros un mondiales ont obtenu leur ticket pour la finale d’Amsterdam en 1h14 de jeu : 6/2 6/1.
Josemaria/Sanchez en mission
Dès le premier jeu, les quatre protagonistes sont bien rentrées dans leur partie, avec beaucoup d’intensité dans les échanges. Paula Josemaria fait parler sa patte gauche, mais se heurte à une bonne défense de la part de Zazu Osoro. Pourtant, si les échanges semblent équilibrés, ce sont les numéros un mondiales qui s’offrent les premières opportunités de break sur le service d’Osoro, qu’elles convertissent directement.
Paula Josemaria et Ari Sanchez déroulent et imposent leur rythme. Aidées par les conditions rapides de la piste, les reines du circuit entraînent Castello et Osoro à la faute. La défense de Zazu Osoro, jusqu’à présent impeccable, devient plus tremblante.
Une nouvelle fois sur le service d’Aranzazu Osoro, Paula et Ariana s’offrent quatre opportunités d’aller chercher la première manche. Sur une nouvelle volée de revers de qualité d’Ari Sanchez, les numéros un mondiales s’octroient la première manche en 43 minutes, 6/2.

Les numéros un en mode rouleau-compresseur
Pas de baisse de régime à l’entame de la seconde manche. Toujours très concentrées, malgré la perte du premier acte, Aranzazu Osoro et Jess Castello s’offrent une première opportunité de break. Pas d’alerte chez les numéros un qui parviennent à écarter le danger, bien aidées par la main un peu tremblante de Castello.
La suite de la rencontre sera synonyme d’énormément de frustration pour la tête de série numéro sept. Jess Castello et Zazu Osoro commettent beaucoup d’erreurs, souvent pour tenter de terminer le point trop vite. Les reines du circuit saisissent chaque opportunité de faire mal à leurs adversaires, jouant toujours le coup juste, créant un véritable désordre dans la paire hispano-argentine.
Les dernières forces d’Osoro et de Castello semblent s’être envolées à la perte du premier jeu de la seconde manche. Il y a beaucoup trop de déchets dans leur jeu. Même si elles parviennent à effacer un break à 4-0, Aranzazu et Jessica repartaient de trop loin. Les numéros un font le travail et remportent leur place en finale. Score 6/2 6/1.

Ariana Sanchez et Paula Josemaria s’envolent pour leur 17ème finale, tous circuits confondus sur 21 tournois disputés. En cas de victoire, elles seraient assurées de terminer l’année en tant que numéros un mondiales.
Ariana Sanchez et Paula Josemaria seront opposées aux gagnantes de la seconde demi-finale, Triay/Ortega-Brea/Gonzalez, qui se jouera en première rotation de l’après-midi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?