Hier Navarro/Lebrón et Belasteguin/Tapia avaient validé leurs billets pour les demi-finales. Aujourd’hui Galan/Lima et Sanchez/Gutierrez en ont fait de même.

Les spectateurs ne pouvaient espérer de plus belles demi-finales. En effet, ce sont les 4 premières têtes de série qui seront sur les pistes du Palau Sant Jordi de Barcelone demain.

Pablo Lima et Ale Galan n’ont pas fait dans la dentelle ce matin, pulvérisant Franco Stupaczuk et Mati Diaz 6/1 6/2. Ce match qui opposait deux paires qui disputent leur dernier tournoi ensemble n’a pas fourni le choc attendu… Lima et Galan auront au moins pu économiser leurs forces avant le choc qui les attend demain.

Dans le second quart de finale du jour, Sanyo Gutierrez et Maxi Sanchez ont réussi à s’en sortir, non sans se faire une petite frayeur ! Alors qu’ils dominaient Federico Chingotto et Juan Tello de la tête et des épaules dans le premier set (ils ont eu deux balles de set à 5/1 et 3 à 5/4), les deux joueurs qui n’évolueront plus ensemble la saison prochaine, ont subi les assauts de leurs adversaires qui ont marqué 5 jeux d’affilée !

Mais ce n’était pas assez pour décourager Sanyo et Maxi, qui ont laissé passer l’orage et fait parler l’expérience pour gagner le premier set 7/6 (4). Le second set a été également très accroché et au final Gutierrez/Sanchez s’en sortent 7/6 6/4, mais que ce fut dur face à ces deux jeunes joueurs très talentueux !

Demain, les Argentins devront être très solides s’ils veulent écarter Lima/Galan et se frayer un chemin en finale. A noter que parmi les 4 équipes présentes en demi-finales, seuls Bela et Tapia joueront ensemble l’an prochain. De quoi encore plus vous donner envie de ne pas les manquer !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !